Le Forum jeunesse injecte 1,5 M$ dans le bien-être des jeunes Montréalaises et Montréalais

14 nouvelles initiatives verront le jour grâce au Fonds régional d'investissement jeunesse

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - Le Forum jeunesse de l'île de Montréal (FJÎM) et la Conférence régionale des élus de Montréal (CRÉ de Montréal) sont heureux de dévoiler les 14 nouveaux projets qui bénéficieront du soutien financier du Fonds régional d'investissement jeunesse (FRIJ). Cette annonce confirme un investissement de plus de 1,5 M$ dans des initiatives concertées, destinées aux jeunes Montréalaises et Montréalais.

Les projets qui recevront une aide financière se déroulent sur l'ensemble du territoire de l'Île et portent sur des enjeux diversifiés, notamment les saines habitudes de vie, l'employabilité, la culture, le développement durable et l'éducation. Parmi 55 dossiers reçus, ces projets se sont démarqués par la qualité des interventions qu'ils proposent et par la diversité des clientèles qu'ils toucheront.

« Le FRIJ est un levier financier important dans le développement d'actions concrètes destinées aux jeunes Montréalaises et Montréalais », déclare Jean-Sébastien Dufresne, président du FJÎM. « C'est un fonds unique, géré par et pour les jeunes, avec des retombées éloquentes : à lui seul, cet appel de projets rejoindra plus de 51 000 jeunes, en plus de créer 157 emplois », souligne-t-il.

«La CRÉ de Montréal se réjouit de la concrétisation de ces projets qui répondent à des besoins prioritaires de la jeunesse montréalaise. Les sommes injectées par le FRIJ permettront une plus grande participation de la relève à la vie de notre métropole », affirme Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

Le gouvernement du Québec, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, a confié plus de 7 M$ au Forum jeunesse de l'île de Montréal afin de mettre en place des initiatives favorisant le bien-être et l'épanouissement des 12 à 30 ans. Depuis la création du FRIJ, en 2003, plus de 12 M$ ont été injectés afin de mettre en œuvre au-delà de 300 projets, aux quatre coins de l'Île.

La liste des projets financés est disponible au www.fjim.org

Le Forum jeunesse de l'île de Montréal est un organisme de concertation de la CRÉ de Montréal représentant plus de 500 groupes jeunesse de la région. Ses membres élus proviennent des milieux étudiant, socioéconomique, sociocommunautaire, des arts et de la culture, de l'environnement ainsi que des sports et loisirs. Il coordonne des projets et défend les intérêts des jeunes âgés de 12 à 30 ans. Le Forum jeunesse est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme un interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

SOURCE FORUM JEUNESSE DE L'ILE DE MONTREAL

Renseignements :

Source : Forum jeunesse de l'île de Montréal
Pour information : Mylène Bouchard, agente de communication
Téléphone : 514 842-2400, poste 2452
mbouchard@credemontreal.qc.ca / www.fjim.org

Profil de l'entreprise

FORUM JEUNESSE DE L'ILE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.