Le Ford Flex - Véhicule utilitaire canadien de l'année 2009



    TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Dans une conférence de presse matinale lors
de l'ouverture du Salon international de l'auto du Canada à Toronto, le Ford
Flex a été proclamé Véhicule utilitaire canadien de l'année 2009 par
l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).
    L'emportant sur les trois gagnants des catégories des véhicules
utilitaires sport, des véhicules multisegment et des camionnettes annoncés le
24 octobre dernier, le Ford Flex a mérité l'honneur d'être proclamé "Véhicule
utilitaire canadien de l'année".
    "Le Flex illustre bien comment Ford ose faire les choses différemment. Il
n'y a rien de comparable au Flex sur la route aujourd'hui et nous sommes ravis
que les meilleurs journalistes automobile du pays aient reconnu ce véhicule de
facture canadienne pour sa qualité, sa sécurité et son style distinctif",
disait David Mondragon, président et chef de la direction de Ford du Canada
Limitée.
    Richard Russell, président de CCOTY 2009, commentait : "L'AJAC gère et
améliore le programme des Voitures canadiennes et des Véhicules utilitaires
canadiens de l'année depuis plus de deux décennies. En ajustant constamment le
programme et en testant les procédures de manière à ce qu'il reflète ce qui
est important pour les consommateurs canadiens, nous avons le sentiment
d'offrir plus que tout autre organisme, des prix impartiaux et significatifs.
C'est encourageant d'apprendre par une recherche indépendante que les
Canadiens reconnaissent l'importance de ces prix. Nous essaierons de rester à
la hauteur de cette confiance."
    Le programme de reconnaissance des Voitures canadiennes de l'année de
l'AJAC a été créé en 1985 dans le but d'offrir aux consommateurs de
l'information fiable et comparative sur les véhicules nouveaux sur le marché.
Pour cette raison, les résultats du vote ayant déterminé les gagnants
d'aujourd'hui sont diffusés sur le site Web de l'AJAC à l'intention des
consommateurs qui pourront s'en servir comme guide d'achat. Nous y affichons
également les données des tests comparatifs résultant de quatre jours
d'évaluation de plus de 160 nouveaux véhicules par les journalistes à
Niagara-on-the-Lake, Ontario, en octobre dernier. Cet événement annuel, pour
lequel Shell Canada est le fournisseur d'essence officiel, est connu dans
l'industrie sous le nom de Festival des essais.
    Le rigoureux programme d'évaluation Festival des essais inclut de la
conduite sur la voie publique - exactement là où roulent les consommateurs -
afin que les résultats des essais et du vote affichés sur le site Web de
l'AJAC soient pertinents pour tout acheteur potentiel de voiture ou de camion.
    Vous êtes encore à la recherche d'un véhicule de 2008, de 2007 ou même de
2006? Consultez les archives de l'AJAC qui contiennent les données des essais
comparatifs des années précédentes.
    Pour impression et diffusion, vous trouverez des photos des prix annoncés
aujourd'hui, de la conférence de presse des gagnants des catégories du 24
octobre dernier et des évaluations du Festival des essais sous le lien
Voitures canadiennes de l'année - Galerie de photos du site Web de l'AJAC :
www.ajac.ca.
    En outre, les journalistes de l'AJAC ayant évalué les tout nouveaux
modèles lors du Festival des essais se prêteront aux interviews portant sur
les résultats du vote et les données comparatives partout au Canada. Pour des
interviews, les médias sont invités à visiter le site Web de l'AJAC; cliquez
sur le lien Consultez un expert, puis sur Médias.

    Ce communiqué de presse est distribué par le Groupe CNW, agence de
transmission officielle de l'AJAC.





Renseignements :

Renseignements: Pour plus de renseignements sur les prix des Voitures
canadiennes de l'année 2009, visitez le site Web de l'AJAC à www.ajac.ca,
communiquez avec l'Association par téléphone au 1-800-361-1516 ou par courriel
à beth@ajac.ca

Profil de l'entreprise

Association des journalistes automobile du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.