Le Fonds humanitaire des Métallos verse 20 000 $ pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal

TORONTO, le 27 avril 2015 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos verse un don de 20 000 $ à Oxfam Canada pour venir en aide aux familles et aux communautés victimes du tremblement de terre qui a dévasté le Népal le 25 avril.

« Nous faisons part de nos condoléances et de notre solidarité aux familles touchées par ce tremblement de terre. Nous réagissons à la tragédie par une contribution du Fonds humanitaire des Métallos aux efforts de secours et de rétablissement », a déclaré Ken Neuman, président du Fonds humanitaire.

Oxfam a des programmes en cours au Népal. Dans cette situation d'urgence, Oxfam apporte un soutien sous forme d'accès à de l'eau potable et de services d'assainissement, de distribution d'articles essentiels non alimentaires tels que des produits de protection et d'hygiène féminines et des articles ménagers de base tels de que des bidons d'eau, des articles de cuisine et des couvertures. Oxfam mettra en œuvre un programme de travail contre rémunération pour contribuer au nettoyage des débris et comprenant l'octroi de subventions sans condition en faveur des personnes les plus vulnérables.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes qui vivent des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

SOURCE Le Fonds humanitaire des Métallos

Renseignements : Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951; Bob Gallagher, communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca