Le Fonds humanitaire des Métallos verse 10 000 $ pour des secours à la suite des tempêtes tropicales au Guatemala

TORONTO, le 1er nov. 2011 /CNW/ - « Le Fonds humanitaire des Métallos verse une contribution de 10 000 $ aux opérations de secours d'urgence pour les communautés touchées par la dépression tropicale 12-E au Guatemala », a indiqué Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada.

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, 524 480 Guatémaltèques ont été touchés par cette tempête et 78 030 d'entre eux ont perdu leur maison.

« L'un des partenaires du Fonds humanitaire des Métallos qui travaillent avec des fermiers au Guatemala, soit l'ASDENA, nous a demandé si nous pouvions fournir de l'aide alimentaire d'urgence pour 300 familles », a expliqué M. Neumann, qui a poursuivi en disant « et puisque nous sommes convaincus que l'ASDENA a la capacité de procurer effectivement ces secours, nous sommes heureux de répondre à sa demande. »

« Les tempêtes, les ouragans, les inondations et les cyclones semblent de plus en plus fréquents en Amérique centrale et, chaque fois, des familles démunies des régions rurales sont dévastées. Cette situation répétitive souligne la nécessité de poursuivre le développement qui améliore le niveau de vie et crée une plus grande résilience », a ajouté M. Neumann.

Outre cette récente contribution, le Fonds humanitaire des Métallos a versé 190 000 $ en secours d'urgence en 2011 au Canada et partout dans le monde.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Le Fonds humanitaire des Métallos vient également en aide aux collectivités canadiennes qui vivent des situations de crise. Les membres des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des contributions de contrepartie sont octroyées par les employeurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.usw.ca.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos,
416- 487-1571