Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 145 000 $ aux banques
alimentaires canadiennes

TORONTO, le 2 déc. /CNW/ - Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, a annoncé aujourd'hui que le Fonds humanitaire des Métallos versait un don de 145 000 $ aux banques alimentaires établies dans les collectivités canadiennes où vivent et travaillent les membres des Métallos.

"Cette année, le Fonds humanitaire des Métallos a augmenté ses dons aux banques alimentaires de 50 %, pour aider à contrer l'impact que la crise économique mondiale exerce sur les familles et les collectivités", a déclaré M. Neumann, qui assume également la présidence du Fonds humanitaire.

"Nous espérons que l'apport fourni par les membres des Métallos permettra d'alléger l'épreuve à laquelle des milliers de Canadiens pauvres et vulnérables doivent faire face. En parallèle, nous éprouvons un sentiment de frustration à l'idée que les banques alimentaires représentent encore une nécessité dans un pays aussi riche que le Canada", a-t-il ajouté.

"Le dernier rapport de Campagne 2000 sur la pauvreté des enfants au Canada révèle dans quelle mesure nous avons échoué par rapport à l'atteinte de l'objectif établi en 1989, qui consistait à éliminer la pauvreté infantile avant l'an 2000", a souligné M. Neumann. "Vingt ans après cette promesse, un enfant sur dix vit toujours dans la pauvreté."

"Encore une fois, le Syndicat des Métallos lance un appel à tous les ordres de gouvernements, pour qu'ils accordent une priorité urgente et constante à la réduction de la pauvreté. Il existe des propositions légitimes qui permettraient de nous attaquer sérieusement au problème de la pauvreté au Canada, dont la pauvreté infantile et la pauvreté endémique chez les membres des Premières Nations, les nouveaux immigrants et les réfugiés. Il est urgent d'instaurer un programme national de réduction de la pauvreté qui englobe une stratégie favorisant la création d'emplois bien rétribués."

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré dont le mandat consiste à s'attaquer aux problèmes de la faim et de la pauvreté, principalement dans les pays en développement. Les membres des Métallos cotisent au Fonds par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.

Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des bénéficiaires des dons versés au Fonds humanitaire, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.usw.ca.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Ken Neumann, (416) 487-1571, (416) 558-2510; Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, (416) 544-5957