Le Fonds Harold Greenberg d'Astral célèbre 15 ans de soutien à la création d'ici

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Fonds Harold Greenberg célèbre cet automne 15 années de soutien au développement de l'industrie cinématographique et télévisuelle canadienne et au rayonnement de la culture d'ici.

Depuis sa création en 1996, le programme de langue française du Fonds Harold Greenberg a contribué avec succès à faire prospérer une culture qui nous est propre et à mettre de l'avant des artisans de grand talent.

« Le Fonds Harold Greenberg et tous ceux qui y ont œuvré sont très fiers d'avoir eu la chance de soutenir toutes ces années des créateurs qui ont fait gravir le cinéma et la télévision d'ici à des sommets inégalés », a déclaré Odile Méthot, présidente directrice-générale du Fonds Harold Greenberg.

Le Fonds a créé au fil des ans de nombreux volets et programmes d'aide financière et a contribué 22 millions $ à l'industrie culturelle, rendant ainsi possible la réalisation de près de 900 projets cinématographiques et télévisuels dans divers formats et genres à différents stades de leur conception.

« Je me réjouis du chemin parcouru depuis 1996 et des succès que le Fonds a partagés avec l'industrie culturelle durant ces années », a affirmé Rock Demers, co-président du conseil d'administration du Fonds Harold Greenberg. « Je remercie Astral pour son soutien indéfectible pendant ces 15 années ponctuées de réalisations uniques. »

Nommé en l'honneur du regretté Harold Greenberg, président d'Astral jusqu'en 1995 et grand passionné de culture, le Fonds a contribué à la création d'œuvres marquantes tant pour le public que la critique, et ce, ici comme sur la scène internationale.

« Je tiens à remercier sincèrement les membres du conseil d'administration, les employés ainsi que les collaborateurs et partenaires du Fonds qui ont, par leur expertise, contribué à l'épanouissement de cet organisme. », a conclu Odile Méthot.

Le Fonds Harold Greenberg, dont les dotations proviennent d'Astral et de Super Écran, octroie des fonds destinés au développement de longs métrages de fiction, ainsi qu'à la production d'émissions se rapportant à la musique. Depuis décembre 2007, il gouverne également le programme de financement MaxFACT, dont les contributions proviennent de MusiMax et MusiquePlus et servent à financer la production de vidéoclips musicaux. Le comité est composé de 7 membres du conseil d'administration du Fonds dont Rock Demers, président, Louise Baillargeon, Judith Brosseau, Michel Houle, Odile Méthot, Johanne Saint-Laurent et Gilles Valiquette.

Le Fonds Harold Greenberg est membre de la famille Astral. Fondée en 1961, Astral est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.




 

SOURCE ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements :

Source :
Le Fonds Harold Greenberg
514.939.5094
www.astral.com

Profil de l'entreprise

ACTUALITES - MEDIAS

Renseignements sur cet organisme

ASTRAL MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.