Le Fonds des marchés émergents AGF remporte le prix de sa catégorie pour le meilleur rendement sur dix ans au Canadian Lipper Awards

Le Portefeuille Éléments Rendement AGF remporte aussi un prix pour son rendement sur trois ans

TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - Le Fonds des marchés émergents AGF a continué de s'illustrer par ses succès lors de la cérémonie de remise de prix au Canadian Lipper Awards 2011 à Toronto en remportant le prix pour le meilleur rendement sur dix ans dans sa catégorie. De plus, le Portefeuille Éléments Rendement AGF remporte aussi un prix pour son rendement sur trois ans dans la catégorie des fonds mondiaux équilibrés de titres à revenu fixe.

Ce prix remporté par le Fonds des marchés émergents AGF qui est géré par l'équipe des actions mondiales d'AGF confirme la réputation qu'il s'est bâti en se voyant décerné en 2010 des prix Canadian Lipper Awards pour ses rendements sur trois et cinq ans supérieurs à ceux des concurrents dans sa catégorie. Ce fonds a en plus remporté en décembre 2010 le prix du fonds d'actions des marchés émergents pour une cinquième année de suite au Gala du placement canadien.

« Nous sommes très heureux que les prix Lipper aient une fois de plus souligné l'impressionnant historique des rendements du Fonds des marchés émergents AGF et le savoir-faire de la gestionnaire de portefeuilles Patricia Perez-Coutts et des membres de l'équipe des actions mondiales d'AGF », a déclaré Martin Hubbes, vice-président directeur et chef des investissements de Placements AGF. « Cette équipe, a-t-il dit, compte sur un éventail varié de compétences et d'expérience en gestion du patrimoine et elle continue de procurer aux investisseurs des rendements appréciables. »

En ayant sous gestion quelque 1,7 milliards $ au 31 décembre 2010, le Fonds des marchés émergents AGF est cotée cinq étoiles par Morningstar pour ses rendements ajustés au risque. Son équipe de gestionnaires de portefeuilles est à l'affût d'occasions de placement à long terme dont les titres se négocient à des multiples intéressants avec une solide dynamique de croissance des bénéfices et elle fait appel à un processus discipliné de sélection ascendante afin d'obtenir une croissance durable et constante de la valeur des titres au profit de ses investisseurs.

Le Portefeuille Éléments Rendement AGF, géré par AGF Investment Inc. (« AGFII »), a aussi remporté un prix pour son rendement sur trois ans dans la catégorie des fonds mondiaux équilibrés de titres à revenu fixe. C'est la deuxième fois que ce portefeuille se voit décerner un prix Canadian Lipper Award.

« Dans la conjoncture des marchés actuelle, les gens sont en quête de placements pouvant leur assurer un revenu mensuel régulier - ce qui est précisément ce que ce produit de gestion de l'actif primé leur offre », a souligné Gordon Forrester, vice-président principal, Marketing et stratégie et développement du produit d'AGF. « Le Portefeuille Éléments Rendement AGF est, note-t-il, populaire auprès des clients recherchant un portefeuille diversifié de fonds de titres du marché monétaire, obligataires et boursiers qui tout en préservant le capital investi lui de permet de croître à long terme. »

Comptant un actif géré d'environ 225,4 millions $ au 31 décembre 2010, le Portefeuille Éléments Rendement AGF a une cote cinq étoiles de Morningstar.

Les prix Lipper sont remis aux fonds qui ont excellé en fonction de leurs rendements rajustés au risque soutenus par rapport à leurs pairs.

Au sujet des prix Lipper
Les prix Lipper s'inscrivent dans le cadre des prix Thomson Reuters Awards for Excellence, une gamme de prix à l'échelle mondiale qui soulignent le rendement exceptionnel au sein du secteur du placement. Les prix Thomson Reuters mettent en valeur les fonds, les sociétés de gestion de fonds, les firmes de courtage, les analystes de la recherche et les équipes de relations avec les investisseurs qui sont les meilleurs. Les prix Thomson Reuters comprennent également les prix Extel Survey Awards, StarMine Analyst Awards et StarMine Broker Rankings. Pour plus de détails, communiquez avec market.awards@thomsonreuters.com ou visitez le site excellence.thomsonreuters.com.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placements de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d'AGF comprend un groupe diversifié de fonds communs de placement primés, les portefeuilles Éléments AGF, le programme d'actif géré Harmony, les portefeuilles du programme de comptes intégrés Alpha d'Acuity, de même que les fonds en gestion commune, les sociétés d'investissement à capital fixe, les comptes en gestion distincte et les véhicules de placement ISR (Investissement Socialement responsable) gérés par Acuity. AGF gère de plus en leur nom l'avoir de caisses de retraite, de fondations et de fonds en dotation de clients institutionnels, ainsi que pour une clientèle fortunée. Enfin, sa filiale, Fiducie AGF, offre des CPG, des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise des réseaux des conseillers financiers et de courtage hypothécaire. Avec un actif géré d'environ 52 milliards $, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE AGF

Les représentants des médias sont invités pour de plus amples renseignements à communiquer avec le service des relations publiques et des affaires générales d'AGF :

Allie Kelly
416-367-1900, poste 2112