Le Fonds de solidarité FTQ exerce des droits de souscription émis par
BioSyntech, inc.

MONTRÉAL, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un placement de droits, par voie prospectus simplifié, dont l'exercice permettait d'acquérir des unités de BioSyntech, inc. (la "Société"), le Fonds a acquis, en date du 16 octobre 2009, 95 631 unités au prix de 10 $ l'unité.

Aux termes de cette transaction, le Fonds obtient une débenture garantie subordonnée, convertible en 8 693 727 actions ordinaires, et 8 702 421 bons de souscription exerçables à 0.14 $ par action, donnant droit à 8 702 421 actions ordinaires, le tout représentant environ 11,56% de la totalité des actions émises et en circulation de la Société (en tenant compte de l'ensemble des titres convertibles détenus par le Fonds).

En date des présentes et dans l'éventualité où tous les bons de souscription et les débentures détenus par le Fonds étaient convertis en actions ordinaires de la Société, la détention du Fonds atteindrait 37,94 % de la totalité des actions émises et en circulation de la Société (en tenant compte de l'ensemble des titres convertibles détenus par le Fonds).

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net atteint 6,4 milliards $ au 31 mai 2009, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, dans 2 000 entreprises. Le Fonds compte maintenant près de 571 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 143 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Renseignements: le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias. Josée Lagacé, Conseillère principale aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, (514) 850-4835, jlagace@fondsftq.com