Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada est indépendant et n'est pas partie prenante à la demande déposée par Homburg Invest

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada (TSX: HCR.UN) (le « Fonds ») a annoncé aujourd'hui que le Fonds est une entité indépendante du point de vue financier et opérationnel et qu'il n'est pas partie prenante à la demande déposée par Homburg Invest Inc. en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

« FPI Homburg Canada poursuit sa propre stratégie, laquelle a porté fruit au cours de ses quinze premiers mois à titre de fiducie cotée en bourse», a déclaré Jim Beckerleg, président et chef de la direction. « Notre situation financière et opérationnelle est solide et notre fiducie de placement immobilier ne cesse de créer de la valeur pour nos porteurs de parts».

Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada est administré par un conseil composé majoritairement de fiduciaires indépendants.  Karen A. Prentice, établie à Calgary en Alberta, occupe la fonction de présidente non exécutive du conseil.

À la clôture du placement par prise ferme annoncé récemment, qui est prévue pour le 13 septembre, la participation de Homburg Invest sera réduite à environ 16 pourcent. À ce titre,  Homburg Invest sera en droit de nommer un fiduciaire lors de la prochaine assemblée annuelle des porteurs de parts, tel qu'établi  dans la déclaration de fiducie.

«Nous poursuivons nos activités comme d'habitude», a mentionné M. Beckerleg. « Nous envisageons toutefois une nouvelle image de marque qui reflétera notre situation unique et indépendante. Toutes nos parties prenantes en seront informées en temps opportun.»

S&P/TSX Small Cap Index

Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada est aussi fier d'annoncer que les parts du Fonds feront désormais partie de l'indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX, et ce, à partir du 16 septembre 2011 à la clôture des registres.

À propos du Fonds de placement immobilier Homburg Canada

Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois du Québec. Géré à l'interne, le Fonds est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs canadiens composé principalement d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels et immeubles résidentiels locatifs à logements multiples. Les immeubles couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 8 millions de pieds carrés, comprennent 1 725 unités d'habitation et sont situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut renfermer de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du Fonds, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont énoncés dans l'information prospective ou que celle-ci sous-entend. Parmi ces risques et incertitudes figurent notamment, et sans y être restreints, les facteurs qui sont décrits à la rubrique « Facteurs de risque » de la plus récente notice annuelle du Fonds.

Les objectifs du Fonds et les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines hypothèses, notamment que i) le Fonds obtiendra un financement à des conditions favorables, ii) le niveau futur d'endettement du Fonds et sa croissance future potentielle respecteront les attentes actuelles du Fonds, iii) aucune modification ne sera apportée aux lois fiscales pouvant nuire à la capacité de financement ou aux activités du Fonds, iv) les incidences de la conjoncture économique actuelle et des conditions actuelles du marché financier mondial sur les activités du Fonds, y compris sa capacité d'obtenir du financement, et la valeur de ses actifs demeureront conformes aux attentes actuelles du Fonds, v) le rendement des placements du Fonds au Canada sera conforme aux attentes actuelles du Fonds et vi) les marchés des capitaux procureront au Fonds un accès libre à des titres de participation et/ou de créance.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés en date du présent communiqué. Le Fonds, sauf si les lois sur les valeurs mobilières en vigueur l'y obligent, ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. D'autres renseignements sur ces hypothèses et ces risques et incertitudes figurent dans les documents que le Fonds a déposés auprès des autorités en valeurs mobilières, dont sa plus récente notice annuelle, qui sont disponibles sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER HOMBURG CANADA

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :
James W. Beckerleg
FPI Homburg Canada
514-931-2591, poste 358

Gordon G. Lawlor, CA
Vice-président exécutif, chef des finances et secrétaire
FPI Homburg Canada
514-931-2591, poste 313