Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada clôture un financement par voie de prise ferme de 72,7 millions de dollars

/Ne pas distribuer aux États-Unis ou par l'intermédiaire de services de presse ou d'agences de transmission américaines./

MONTRÉAL, le 13 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada (le « Fonds ») (TSX: HCR.UN) a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement par voie de prise ferme annoncé précédemment et visant la vente de parts du Fonds (les « parts ») au prix de 11,50 $ chacune.

Le syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc. a choisi d'exercer intégralement son option de surallocation et a acheté 825 000 parts supplémentaires, ce qui a entraîné l'émission aujourd'hui par le Fonds d'un nombre total de 3 325 000 parts pour un produit brut de 38 237 500 $ pour le Fonds.

Simultanément à l'émission et à la vente de parts par le Fonds, Homburg Invest Inc. (« HII »), qui a participé au financement par voie de prise ferme du Fonds à titre de porteur de parts vendeur, a réalisé la vente, au même prix par part, de 3 000 000 de parts, dont elle a tiré un produit brut de 34 500 000 $.

Le Fonds affectera le produit net tiré du placement au remboursement de dettes, au financement d'acquisitions futures et à ses besoins généraux. Il ne touchera aucune tranche du produit tiré de la vente de parts par HII. En date des présentes, HII détient 8 813 866 parts, ce qui représente une participation d'environ 16,1 % dans le Fonds.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les parts offertes n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis. Par conséquent, elles ne sont pas mises en vente et elles ne peuvent être offertes, vendues ou livrées, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans leurs possessions et dans d'autres régions relevant de leur compétence ni à une personne des États-Unis, à son avantage ou à une personne agissant pour son compte, si ce n'est conformément à une dispense des exigences d'inscription de cette loi.

À propos du Fonds de placement immobilier Homburg Canada

Le Fonds de placement immobilier Homburg Canada est une fiducie de placement immobilier à capital variable qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois du Québec. Géré à l'interne, le Fonds est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs canadiens composé principalement d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels et immeubles résidentiels locatifs à logements multiples. Les immeubles couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 8,0 millions de pieds carrés, comprennent 1 725 unités d'habitation et sont situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER HOMBURG CANADA

Renseignements :

James W. Beckerleg
Président et chef de la direction
Fonds de placement immobilier Homburg Canada
514 931-2591, poste 358
  Mélanie Tardif
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514 843-2060
   
Gordon G. Lawlor, CA
Chef des finances
Fonds de placement immobilier Homburg Canada
514 931-2591, poste 313

 

Profil de l'entreprise

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER HOMBURG CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.