Le Fonds de placement immobilier CANMARC dépose un prospectus simplifié préalable de base définitif

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier CANMARC (« CANMARC ») (TSX: CMQ.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il a déposé un prospectus simplifié préalable de base définitif et obtenu un visa pour celui-ci à la suite du dépôt d'un prospectus simplifié préalable de base provisoire annoncé précédemment le 10 novembre 2011.

Le prospectus simplifié préalable de base a été déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et permettra à CANMARC, sous réserve des exigences pertinentes des autorités en valeurs mobilières, de placer des parts de fiducie, des titres d'emprunt non assortis d'une sûreté, des reçus de souscription, des bons de souscription et des unités constituées des titres qui précèdent ou de toute combinaison de ceux-ci, d'une valeur maximum de 500 millions de dollars (collectivement, les « Titres ») au cours de la période de validité de 25 mois du prospectus préalable de base définitif. Les Titres peuvent être offerts séparément ou ensemble, en nombre, à des prix et selon des conditions qui seront établis en fonction de l'état des marchés au moment de la vente et qui seront énoncés dans un supplément de prospectus devant accompagner le prospectus préalable de base.

Le prospectus préalable de base a été déposé afin de donner à CANMARC un accès efficace aux marchés des capitaux, une meilleure liquidité et une souplesse financière accrue.

À propos du Fonds de placement immobilier CANMARC

CANMARC (www.canmarc.ca) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie sous le régime des lois du Québec. Géré à l'interne, le Fonds est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux locatifs canadiens composé d'immeubles de commerces de détail et d'immeubles de bureaux ainsi que de quelques immeubles industriels. Les immeubles couvrent une superficie locative brute commerciale d'environ 8,8 millions de pieds carrés, comprennent 464 unités d'habitation et sont situés au Québec, dans la région atlantique du Canada, dans l'Ouest canadien et en Ontario.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER CANMARC

James W. Beckerleg
Fonds de placement immobilier CANMARC

Gordon G. Lawlor, CA