Le Fonds canadien de télévision publie son Rapport aux intervenants 2007-2008



    BANFF, AB, le 11 juin /CNW/ - Le Fonds canadien de télévision (FCT) a
publié aujourd'hui son Rapport aux intervenants 2007-2008. Le rapport présente
les résultats de financement de l'exercice financier qui a pris fin le 31 mars
2008.
    "Nous sommes heureux de présenter à nos intervenants ce rapport qui
présente les tendances de financement des cinq derniers exercices, a déclaré
Valerie Creighton, présidente du FCT. Au cours de l'année dernière, le FCT a
fait de grands progrès en vue de renforcer ses relations avec les
intervenants. Nous avons amélioré le processus d'allocation des Enveloppes de
rendement des télédiffuseurs en réponse aux commentaires de nos intervenants.
Nous avons modifié de façon importante les Principes directeurs du FCT afin
d'accorder plus de flexibilité aux producteurs et aux télédiffuseurs,
d'encourager la croissance des auditoires et de récompenser le succès."
    En plus des changements apportés aux programmes, le FCT a amélioré la
communication avec ses intervenants en 2007-2008. Un nouveau site Web
dynamique a été lancé en janvier, qui célèbre les points forts de la
télévision canadienne. Une réception sur la Colline Parlementaire en février
dernier a réuni les vedettes de la télévision canadienne ainsi que les
politiciens et les représentants du gouvernement canadien afin de sensibiliser
ces derniers à la popularité des émissions canadiennes. Tout au long de
l'hiver et du printemps, un message télévisé d'intérêt public a rehaussé le
profil du FCT et des émissions à succès qu'il appuie auprès des Canadiens,
dans le pays tout entier.

    
    Voici quelques points saillants du Rapport aux intervenants 2007-2008 :

    -   En 2007-2008, les revenus du FCT totalisaient près de 285 millions de
        dollars.
    -   Les dépenses administratives ont été limitées à 4,7 % des revenus,
        incluant le FCT et l'Unité d'affaires - Télévision de Téléfilm
        Canada, qui administre les programmes du FCT;
    -   468 projets de production et 310 projets de développement ont été
        appuyés et le total des devis de production s'élevait à plus de 242
        millions de dollars tandis que les devis de développement
        totalisaient plus de 14 millions de dollars;
    -   Les productions appuyées par le FCT en 2007-2008 incluaient :
        -  43 dramatiques de langue anglaise et 30 dramatiques de langue
           française;
        -  41 émissions pour enfants et jeunes de langue anglaise et
           26 émissions de langue française;
        -  137 documentaires de langue anglaise et 124 documentaires de
           langue française; et
        -  16 émissions de variétés et des arts de la scène de langue
           anglaise et 33 émissions de langue française;
    -   Les émissions appuyées par le FCT ont généré 2 297 heures de nouvelle
        programmation canadienne.
    

    Le Rapport aux intervenants 2007-2008 est disponible sur le site Web du
FCT au www.ctf-fct.ca.

    Au sujet du Fonds canadien de télévision
    ----------------------------------------
    Instauré pour encourager la croissance de la production télévisuelle au
Canada par le biais d'investissements financiers et de recherches sur cette
industrie, le Fonds canadien de télévision (FCT) appuie le développement du
talent, des émissions et des auditoires canadiens. Depuis 1995, le FCT a
contribué à la création de plus de 27 000 heures d'émissions canadiennes et a
fourni plus de 2,7 milliards de dollars d'investissements financiers qui ont
déclenché la production de plus de 8 milliards de dollars d'émissions
télévisuelles canadiennes. Les productions appuyées par le FCT ont favorisé la
création de milliers d'emplois dans le secteur de la télévision canadienne.
Pour plus de détails sur le FCT, rendez-vous sur le site Web de l'organisation
à www.ctf-fct.ca.





Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource pour les questions des médias: Betsy
Chaly, directrice des communications, Fonds canadien de télévision,
bchaly@ctf-fct.ca, (416) 554-2768

Profil de l'entreprise

FONDS CANADIEN DE TELEVISION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.