Le Fonds canadien de télévision annonce ses points saillants de 2008-2009



    BANFF, AB, le 9 juin /CNW/ - Le Fonds canadien de télévision (FCT) a
publié aujourd'hui les points saillants de son exercice financier 2008-2009
terminé le 31 mars 2009. Le rapport annuel sera disponible à l'automne 2009.
    "Au cours de la dernière année, le FCT a financé un plus grand nombre de
productions grâce à une augmentation de 12 % de sa contribution totale par
rapport à la moyenne des quatre années précédentes", a indiqué Valerie
Creighton, présidente et chef de la direction du FCT. "Notre organisation a
élargi ses volets de financement pour soutenir l'élan de l'industrie vers les
nouveaux médias", a-t-elle ajouté.
    Le lancement du Programme pilote des médias numériques de 2 millions $ a
été accueilli par une forte demande, si bien que tous les fonds étaient
alloués en six semaines. Vingt productions en anglais et dix en français ont
ainsi été soutenues. Pour sa part, le Programme pilote de l'Incitatif à la
production de 5 millions $ a permis de stimuler la croissance de la production
de langue anglaise au Québec et au Canada atlantique, secteurs où les volumes
de production avaient enregistré une forte baisse par rapport à leurs moyennes
historiques. Onze projets du Québec et seize de l'Atlantique ont pu bénéficier
de cet incitatif.
    Au cours de l'exercice, le FCT a rehaussé ses communications avec les
intervenants de l'industrie en lançant "interacTVité", un bulletin
électronique mensuel qui met en vedette les émissions financées par le FCT et
les gens qui ont contribué à leur création. L'organisation a également lancé
"Le Trimestre", une publication à l'intention des bailleurs de fonds qui rend
compte chaque trimestre des résultats de financement du FCT et des succès
obtenus par les productions financées par le FCT.
    Voici quelques points saillants des résultats de financement pour
2008-2009 :

    
    -   En 2008-2009, les revenus se sont élevés à 316 millions $, avec une
        augmentation de 11 % de la contribution des entreprises de
        distribution de radiodiffusion et une contribution stable du
        Patrimoine canadien;
    -   Les dépenses administratives se sont limitées à 4,3 % des revenus, y
        compris les coûts engagés pour le FCT et l'Unité d'affaires -
        Télévision de Téléfilm Canada qui administre les programmes du FCT;
    -   En tout, 475 productions et 325 projets de développement ont obtenu
        du financement, pour des devis totaux de plus de 943 millions $ et
        18 millions $, respectivement, ce qui a déclenché la création de
        2 210 heures de nouvelles émissions canadiennes.
    

    Instauré pour encourager la croissance de la production télévisuelle au
Canada par le biais d'investissements financiers et de recherches sur cette
industrie, le Fonds canadien de télévision (FCT) appuie le développement du
talent, des émissions et des auditoires canadiens. Le 1er avril 2010 marquera
le lancement du Fonds des médias du Canada (FMC). Né de la fusion du Fonds
canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada, le FMC
appuiera le développement de contenu destiné aux plateformes télévision et
nouveaux médias.





Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource pour les questions des médias: Betsy
Chaly, Directrice des communications, Fonds canadien de télévision,
bchaly@ctf-fct.ca, (416) 554-2768; Ahpy Bokpé, Spécialiste en relations
publiques, abokpe@ctf-fct.ca, (416) 214-4401

Profil de l'entreprise

FONDS CANADIEN DE TELEVISION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.