Le Fonds Bouclier canadien accumule une somme additionnelle de 62 millions $ moyennant l'exercice de bons de souscription

TORONTO, le 1er avril /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a le plaisir d'annoncer l'émission de parts additionnelles du Fonds Bouclier canadien (TSX:MSP.UN) dans le cadre de l'exercice de bons de souscription faisant partie du premier appel public à l'épargne du Fonds. Le Fonds a émis 5 919 469 parts pour un produit brut de 62 154 424,50 $.

Les objectifs de placement du Fonds sont de générer des rendements absolus rajustés en fonction des risques en dollars canadiens et de préserver le capital du Fonds dans toutes les phases du marché. Le Fonds cherche à atteindre ces objectifs en investissant son capital, y compris le produit net de l'exercice des bons de souscription, dans un portefeuille géré activement et composé principalement de titres canadiens.

Le Fonds a été conçu pour tirer parti de l'expertise de Parador Asset Management, LLC, laquelle société fournit des conseils de placements et des services de gestion de portefeuille au Fonds. Le chef des placements de Parador est Roger Mortimer.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 70,3 milliards de dollars au 28 février 2011, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 133 milliards de dollars au 28 février 2011.

Pour en savoir davantage, prière de vous adresser à votre conseiller ou visiter le site www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE PLACEMENTS MACKENZIE

Alida Alepian