Le FJAT instigateur d'un projet unique au Québec - De l'aide pour les gais,
lesbiennes et bisexuel-les

AMOS, QC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Le Forum jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue (FJAT) est heureux de réunir des partenaires afin de créer le projet Reflet d'Alliances, visant l'amélioration de la santé, du mieux-être et de la qualité de vie des lesbiennes, gais et bisexuels-les des communautés autochtones, des Témiscabitibiens et de la Jamésie. À notre connaissance, aucun projet de cette envergure n'a vu le jour au Québec.

Le FJAT a saisi l'occasion sans hésiter de s'allier à la Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuels-les de l'Abitibi-Témiscamingue. "Le FJAT étant présent lors du 3e colloque régional Ma région sort du placard et nous avons vite constaté le besoin urgent de munir les MRC de groupes de soutien pour les jeunes" explique la présidente, Mme Élise-Ariane Cabirol. Ce projet répond à nos préoccupations de lutter contre le suicide des jeunes et soutenir davantage les jeunes éprouvant de la difficulté à s'insérer dans la société.

Par ailleurs, toujours soucieux de contrer la détresse psychologique chez les jeunes, notamment chez les autochtones, le FJAT investit 30 000 $ dans les communautés des Premières Nations de la région afin de réduire l'homophobie. Le FJAT salue également la contribution des commissions de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador qui s'unissent à ce volet du projet afin de créer du matériel promotionnel à l'image des Premières Nations pour toutes les communautés des Premières Nations du Québec et du Labrador.

Le FJAT est également heureux d'annoncer que cette entente constitue la première Action jeunesse structurante (AJS) à être signée avec un autre Forum jeunesse. Nous sommes enchantés de travailler avec le Mouvement jeunesse Baie-James, un partenaire qui possède sensiblement les mêmes défis que nous à bien des égards.

Ce projet est rendu possible grâce au Fonds régional d'investissement jeunesse et du Secrétariat à la jeunesse.

SOURCE FORUM JEUNESSE DE L'ABITIBI-TEMISCAMINGUE (FJAT)

Renseignements : Renseignements: Valérie Lemay, Agente de développement, Forum jeunesse de l'Abitibi-Témiscamingue, (819) 732-1777 poste 229

Profil de l'entreprise

FORUM JEUNESSE DE L'ABITIBI-TEMISCAMINGUE (FJAT)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.