Le Festival intercollégial de théâtre, 25 ans de passion!

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW Telbec/ - Cette année marque le 25e anniversaire du Festival intercollégial de théâtre qui aura lieu du 15 au 17 avril 2011 au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Près de 500 festivalières et festivaliers, soit 37 troupes collégiales présenteront 10 productions en version intégrale et une vingtaine de miniproductions (extraits de 20 minutes). Au total, plus de 20 heures de jeu théâtral réparties sur cinq scènes différentes seront offertes au public. Un vrai plaisir pour les amateurs de théâtre!

En plus des activités spéciales qui souligneront en grand cette édition, le Festival a l'honneur de compter sur deux porte-parole, Sophie Cadieux et François-Étienne Paré. Sans contredit, l'indéniable talent et la solide expérience de ces comédiens contribueront à l'apprentissage et à l'épanouissement des participantes et des participants qui pourront échanger avec eux.

Lors du Festival, les étudiantes et les étudiants vivront une fin de semaine des plus enrichissantes. En plus de présenter leurs pièces et de partager leurs expériences théâtrales, ils auront l'opportunité d'approfondir leurs connaissances par le biais d'ateliers offerts par des professionnels du milieu.

Cet événement sera également l'occasion de présenter en lecture publique le texte lauréat du prix de l'Égrégore, Concours intercollégial d'écriture dramatique. Cette année, le jury composé de membres du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) a sélectionné le texte « Je crie souvent dans la nuit et toi aussi à l'heure où tout le monde dort mais je ne t'entends pas » de Philippe Boutin, étudiant en Interprétation théâtrale au Collège Lionel-Groulx. Le Festival du Jamais Lu, avec une équipe professionnelle, montera la lecture publique de ce texte qui sera présentée durant le Festival intercollégial de théâtre et ensuite au Festival du Jamais Lu, le 5 mai 2011, à l'O Patro Vys à Montréal.

Le 25e Festival intercollégial de théâtre est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et une présentation du Mouvement Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). L'Égrégore est organisé en collaboration avec le MELS, le CEAD et le Festival du Jamais Lu.

Pour plus de renseignements, rendez-vous au www.riasq.qc.ca.

SOURCE Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)

Relation avec la presse :      Information :
Karine Cousineau
Karine Cousineau Communications
Sabrina Ing
Agente de communication RIASQ
sing@riasq.qc.ca

Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)