Le Dr Walter Rosser, M.D., est nommé président du CCPP



    TORONTO, le 28 juin /CNW/ - Le Conseil d'administration du Conseil
consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) est heureux d'annoncer la
nomination du Dr Walter Rosser, M.D., au poste de président du CCPP. Le
Dr Rosser remplace le président sortant, le Dr Reg Perkin, M.D., qui se retire
après plus de 10 ans de bons et loyaux services à ce poste.
    "C'est un grand honneur pour moi de succéder au Dr Perkin qui a fait
preuve d'un remarquable leadership au sein du CCPP au cours des 10 dernières
années. Je le connais depuis presque 40 ans et j'ai une grande estime
professionnelle pour lui", a affirmé le Dr Rosser. "Le Conseil
d'administration du CCPP est une entité interdisciplinaire très efficace, et
je suis impatient de poursuivre cette réussite en compagnie des membres du
Conseil du CCPP et de tout son personnel."
    Le Dr Rosser a joué un rôle de premier plan au Canada dans le domaine de
la médecine familiale, aussi bien dans la recherche que dans la pratique,
depuis maintenant plus de 30 ans. Il a rédigé plus de 100 articles, a reçu le
prix Maurice Wood du NAPCRG en 2003 pour sa contribution à la recherche en
médecine familiale au cours de l'ensemble de sa carrière, et a été nommé
membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé en 2005.
    "Nous sommes très heureux que le Dr Rosser ait accepté le poste de
président du Conseil à un moment où nous continuons à connaître une
croissance, et ce, avec tous les défis et les opportunités qui s'y
rattachent", a déclaré Ray Chepesiuk, commissaire du CCPP. "Au nom de tout le
personnel du CCPP, j'offre mes remerciements au Dr Perkin pour avoir été à la
tête des grands changements qui ont façonné le CCPP au cours des dix dernières
années."
    Le Conseil d'administration du CCPP a aussi élu à l'unanimité le Dr Ivan
Silver, M.D., doyen associé à la faculté d'Education médicale continue de
l'Université de Toronto, en tant que nouveau membre du Conseil, ainsi que
Gloria Bowes, vice-présidente du CCPP, en tant qu'administratrice du Comité
exécutif. Le Dr Silver contribuera au développement de la compétence
multidisciplinaire du Conseil en tant que représentant de l'Association des
facultés de médecine du Canada (AFMC). Mme Bowes est reconnue pour
l'extraordinaire contribution qu'elle a apportée à des projets d'envergure
entrepris par le CCPP au cours des dernières années.

    Le Conseil consultatif de publicité pharmaceutique est un organisme
autonome dont le rôle principal est de veiller à ce que les médicaments de
prescription fassent l'objet d'une publicité exacte, équilibrée et étayée par
des données probantes (risques et avantages d'un traitement). Il s'agit d'un
organisme à but non lucratif qui s'autofinance en offrant des services
payants. Son Conseil d'administration est constitué d'une représentation
équilibrée d'organismes médicaux et de défense des consommateurs,
d'associations de publicité et d'édition, de pharmaciens et de représentants
de l'industrie pharmaceutique.





Renseignements :

Renseignements: John Wong, Chef, service de révision, Conseil
consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP), (905) 509-2275 poste 25,
Courriel: johnw@paab.ca

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