Le Dr. Howard J. Sumka est le nouveau président-directeur général de OneVoice

NEW YORK, le 19 avril /CNW/ - La Fondation PeaceWorks a annoncé officiellement ce lundi la nomination du Dr. Howard J. Sumka au poste de président-directeur général (PDG) de OneVoice.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110117/DC31246LOGO-b)

Fondé en 2002, OneVoice, l'initiative phare de la Fondation PeaceWorks, vise à amplifier la voix des Israéliens et Palestiniens modérés, leur permettant de prendre des mesures concrètes en vue de parvenir à une solution à deux États. Le mouvement permet d'éduquer et de former de jeunes Israéliens et Palestiniens, leur permettant de développer des compétences de leadership, déployer un activisme pacifique et selon des principes démocratiques. Plus de 660 000 Israéliens, Palestiniens et des étrangers ont signé notre mandat confirmant le soutien de la solution à deux États.

« Pour atteindre le plein potentiel du mouvement, nous reconnaissons la nécessité de renforcer notre équipe de haute direction », a déclaré Samer Hamadeh, membre du conseil de la Fondation PeaceWorks, qui a servi sur le comité de de recrutement de cadres. « C'est pourquoi nous avons créé le poste de président-directeur général afin de donner une direction à notre équipe de haut calibre, mais encore jeune, et amener le mouvement au niveau supérieur. »

Le Dr. Sumka supervisera les bureaux de OneVoice à Londres, New York, Ramallah, et Tel Aviv. Alors que la jeunesse au Moyen-Orient demande vigoureusement des changements démocratiques, OneVoice est particulièrement bien positionnée pour saisir et canaliser cet élan afin d'inciter les représentants politiques à trouver un règlement global au conflit israélo-arabe.

« Je suis ravi d'accueillir le Dr. Sumka pour diriger notre équipe talentueuse », a indiqué Daniel Lubetzky le fondateur et président de OneVoice. « Son leadership nous permettra de tirer parti de l'ensemble de nos atouts alors que nous prenons conscience des énormes défis et des possibilités auxquels la région est confrontée. Nous avons des plans ambitieux, et le Dr. Howard possède les compétences de gestion, les antécédents, et la profondeur stratégique nécessaire pour diriger le mouvement. »

Avant de se joindre à OneVoice, le Dr. Sumka a entamé une carrière de 25 ans avec l'organisme United States Agency for International Development (USAID). Un expert dans la reconstruction et le développement suite à un conflit, il a été le directeur de missions de l'USAID en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, et, plus récemment, en Cisjordanie et à Gaza. Il a fourni un leadership stratégique pour les programmes dans ces sociétés complexes pluriethniques et multireligieuses. Le Dr. Sumka a favorisé le développement économique, social et politique et fourni une aide humanitaire.

Le Dr. Sumka a obtenu le rang de ministre conseiller dans le Senior Foreign Service et a reçu les prix Presidential Meritorious Rank et Distinguished Career de l'USAID. Il est titulaire d'un doctorat en planification urbaine et régionale de l'Université de Caroline du Nord et de diplômes de l'Université Northwestern et du Stevens Institute of Technology. Le Dr. Sumka et son épouse Michèle ont deux filles.

OneVoice est un mouvement communautaire international qui vise à amplifier la voix des Israéliens et Palestiniens modérés, leur permettant de prendre des mesures concrètes en vue de parvenir à une solution à deux États. Le mouvement permet d'éduquer et de former de jeunes Israéliens et Palestiniens, leur permettant de développer des compétences de leadership, déployer un activisme pacifique et selon des principes démocratiques. Pour nous joindre et soutenir les activités de OneVoice, veuillez visiter le www.onevoicemovement.org

SOURCE The OneVoice Movement

Ivan Karakashian, directeur des communications, PeaceWorks Foundation, OneVoice Movement, +1-212-897-3985 x 124, f +1-212-897-3986, ivan@onevoicemovement.orgwww.OneVoiceMovement.org

The OneVoice Movement