Le Dr Barry Dolman réélu à la présidence de l'Ordre des dentistes du Québec

MONTRÉAL, le 30 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les dentistes du Québec ont élu au suffrage universel le Dr Barry Dolman à la présidence de leur ordre professionnel pour un deuxième mandat consécutif. Le dépouillement du scrutin a eu lieu aujourd'hui au siège social de l'Ordre des dentistes du Québec en présence des Drs Nancy Lalancette, Daniel Montminy et Jean-Guy Vallée, scrutateurs.

Titulaire d'un doctorat en médecine dentaire de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en sciences de l'Université McGill, le Dr Dolman exerce en pratique privée à Montréal depuis 1975. Il est également président de la division canadienne de l'Académie Pierre Fauchard et membre du Conseil exécutif de l'International Society of Dental Regulators et professionnel désigné auprès de la CSST.

Fellow de l'Académie dentaire du Québec, de l'Académie Pierre Fauchard, de l'International College of Dentists et de l'American College of Dentists, le Dr Dolman est membre honoraire de l'Association dentaire canadienne, membre à vie de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec et ancien président de l'Association dentaire canadienne.

Le Dr Barry Dolman est réélu pour un mandat de quatre ans. Il avait été élu une première fois à la suite d'un suffrage universel tenu le 3 novembre 2011.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 5 000 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

SOURCE Ordre des dentistes du Québec

Bas de vignette : "Dr Barry Dolman (Groupe CNW/Ordre des dentistes du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151030_C1336_PHOTO_FR_533561.jpg

Renseignements : Carole Erdelyon, Directrice des affaires publiques et des communications, Ordre des dentistes du Québec, 514 875-8511, poste 2232

RELATED LINKS