Le Dr Barry Dolman élu à la présidence de l'Ordre des dentistes du Québec

MONTRÉAL, le 3 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les dentistes du Québec ont élu au suffrage universel le Dr Barry Dolman à la présidence de leur ordre professionnel. Le dépouillement du scrutin a eu lieu aujourd'hui au siège social de l'Ordre des dentistes du Québec (ODQ) en présence des docteurs Jean-Guy Vallée, Daniel Montminy et Nancy Lalancette, scrutateurs.

Titulaire d'un doctorat en médecine dentaire de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en sciences de l'Université McGill, le Dr Dolman exerce en pratique privée à Montréal depuis 1975. Il est également administrateur de l'ODQ, président de la division canadienne de l'Académie Pierre Fauchard, conseiller à l'Académie dentaire du Québec et expert au Fonds d'assurance-responsabilité professionnelle de l'ODQ.

Par ailleurs, le Dr Dolman est Fellow de l'Académie dentaire du Québec, de l'Académie Pierre Fauchard et de l'American College of Dentistry, membre honoraire de l'Association dentaire canadienne, membre à vie de l'Association des chirurgiens dentistes du Québec et ancien président de l'Association dentaire canadienne.

Le Dr Barry Dolman entrera officiellement en fonction le 4 novembre 2011 pour un mandat de quatre ans. Il succède à la Dre Diane Legault, qui a occupé le poste de présidente de l'Ordre des dentistes du Québec de 2006 à 2011.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 715 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

Bas de vignette : "Dr Barry Dolman (Groupe CNW/ORDRE DES DENTISTES DU QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111103_C2525_PHOTO_FR_6155.jpg

SOURCE ORDRE DES DENTISTES DU QUEBEC

Carole Erdelyon