Le DPF India Opportunities Fund annonce des distributions trimestrielles et une dispense temporaire des frais

TORONTO, le 13 sept. 2011 /CNW/ - Goodman & Company, Conseil en placements ltée (« Goodman & Company »), société de gestion du DPF India Opportunities Fund (TSX : DPF.UN) (le « fonds »), annonce, pour le compte du fonds, sa décision de verser des distributions en espèces trimestrielles et d'appliquer une dispense temporaire à l'égard d'une partie des frais d'administration du fonds.

La distribution trimestrielle de 0,13 $ la part correspond à un taux annualisé d'environ 10 % de la valeur liquidative du fonds au 31 août 2011. Elle sera versée le 17 octobre 2011 aux porteurs de parts inscrits le 30 septembre 2011. En outre, à compter du 1er octobre 2011, Goodman & Company procédera à une dispense temporaire selon laquelle les frais d'administration annuels passeront de 1,0 à 0,5 % de la valeur liquidative du fonds pour une période de deux ans.

« Nous avons lancé le fonds afin de pouvoir saisir les occasions que présente l'un des marchés les plus dynamiques de la planète. Même si les places boursières mondiales ont connu de fortes turbulences au cours des dernières années, l'Inde a su tirer son épingle du jeu. En effet, les prévisions de croissance à long terme pour le pays demeurent inchangées et les fondamentaux des marchés indiens n'ont pas cessé de s'améliorer », a déclaré Rohit Sehgal, gestionnaire du fonds, ainsi que vice-président et stratège principal en placements à Goodman & Company. « Nous cherchons actuellement à tirer profit de la forte demande intérieure en Inde. Pour ce faire, nous avons investi dans des sociétés de premier ordre. Le fonds se trouve ainsi bien placé pour poursuivre sur sa lancée. »

Goodman & Company continuera de surveiller le fonds et les conditions du marché. Si la conjoncture le justifie, elle peut modifier en tout temps le taux des distributions et, une fois que la dispense de deux ans aura pris fin, les frais d'administration.

Le fonds (www.dpfopportunities.com) est une fiducie d'investissement à capital fixe inscrite à la cote de la Bourse de Toronto. Il vise à accroître la valeur des parts offertes, et ce, grâce surtout à la plus-value du capital générée au moyen d'un portefeuille bien diversifié qui est géré de façon active.

À propos de Goodman & Company
Goodman & Company, filiale de Patrimoine Dundee inc., offre, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent notamment des fonds communs et de couverture (Fonds Dynamique), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Conseil en placements Patrimoine Dundee). Filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse, Patrimoine Dundee inc. fait partie de sa division Gestion de patrimoine mondiale.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs. Ceux-ci ne constituent pas des données historiques et reflètent plutôt les attentes des fonds à l'égard des résultats ou événements futurs. Certains risques, incertitudes et autres facteurs peuvent influer sur les événements ou résultats réels, y compris sur la capacité de chaque fonds à verser les distributions à la date prévue, et entraîner des différences considérables par rapport aux attentes. Ils sont décrits à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus de chaque fonds ainsi que dans d'autres documents déposés auprès des organismes canadiens de réglementation en valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs constituent des estimations, à la date et aux fins des présentes seulement. Ils pourraient être différents à toute autre date. Les investisseurs et les autres lecteurs sont priés de ne pas s'y fier indûment. Goodman & Company n'effectuera pas de mise à jour des énoncés prospectifs sauf disposition contraire dans les lois pertinentes.

SOURCE Goodman

Centre des relations avec la clientèle     Médias et communications
Goodman & Company, Conseil en placements ltée           Myra Reisler | Robyn Harper
1-800-268-8186 ou www.dpfopportunities.com   416-365-5370 | 416-933-1093

Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

DPF India Opportunities Fund