Le document Rapport sociétal et Déclaration annuelle 2008 de BMO Groupe financier est maintenant disponible



    MONTREAL, le 25 févr. /CNW/ - Le document Rapport sociétal et Déclaration
annuelle 2008 de BMO Groupe financier est maintenant disponible, à l'adresse
www.bmo.com/communautaire. Le rapport fournit de nombreux renseignements au
sujet de l'engagement de l'entreprise envers un comportement éthique et
responsable, la durabilité de l'environnement, et un vaste soutien aux
communautés qu'elle sert.
    "Etre une entreprise responsable, cela commence par le fait de faire
preuve de responsabilité vis-à-vis de nos employés, de nos collectivités et de
l'environnement, et envers les gens que nous servons, à savoir nos clients",  
  a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe
financier.
    "En 2008, nous avons continué à investir dans les quartiers, villes et
régions au sein desquels nous exerçons nos activités, et à soutenir les
collectivités ainsi que des milliers d'organismes caritatifs et à but non
lucratif au Canada et aux Etats-Unis. Notre engagement à aider à combler les
besoins des nombreux organismes et groupes qui font la force de nos
collectivités fait partie de ce qui nous définit en tant qu'entreprise, et
chacun en est très fier au sein de BMO."
    "Nous avons une longue tradition de présence auprès de nos clients, beau
temps, mauvais temps. Notre réputation de collaborer avec nos clients des
services aux entreprises tout au long des divers cycles économiques est une
chose à laquelle nous attachons beaucoup d'importance. Il en va de même pour
ce qui est de l'idée de devenir la banque de prédilection pour les entreprises
partout au Canada. Au cours de l'exercice 2008, nous avons accru nos activités
dans le domaine du financement de la dette des entreprises de 13,2 % par
rapport à l'année précédente, passant à 142 milliards de dollars", a ajouté M.
Downe.
    "L'engagement de BMO envers la collectivité va bien au-delà de la
question du financement et du soutien financier. En tant qu'entreprise
responsable, nous soutenons également l'acquisition de connaissances dans le
domaine des finances."

    
    -   A cette fin, BMO continue d'être le commanditaire officiel du
        programme Entrepreneurial Adventure (EA) de l'organisme Partenariat
        en Education (l'ancienne Alliance-Education), un programme
        d'apprentissage expérimental qui permet de réunir élèves et
        enseignants de la maternelle à la 12e année avec des partenaires
        d'affaires, en vue de créer des partenariats qui profiteront aux
        collectivités locales.
    -   BMO continue à améliorer l'accessibilité à ses produits et services
        dans un marché de plus en plus diversifié, et tout au long des
        différentes phases du cycle du crédit.
    -   BMO a mis en place de nouveaux services destinés à venir en aide aux
        étudiants et aux acheteurs d'une première maison, tels que la Trousse
        d'achat première maison BMO, conçue comme un guide étape par étape à
        l'intention des acheteurs d'une première maison. La trousse contient
        des conseils utiles, des feuilles de travail et des calculateurs, et
        donne accès à un outil de planification en ligne, qui permet aux
        acheteurs éventuels d'une propriété de bien comprendre le processus
        d'achat d'une maison et de s'y retrouver.
    -   Nous continuons à multiplier nos efforts en vue de fournir aux
        petites et moyennes entreprises les outils et ressources dont elles
        ont besoin pour réussir. La Société canadienne des relations
        publiques a remis une médaille d'or à BMO Banque de Montréal pour sa
        série Partenaires en affaires en baladodiffusion, pour la meilleure
        utilisation des outils de communications audiovisuels et par Internet
        en vue d'aider les entrepreneurs à élaborer des plans d'affaires et à
        gérer leur trésorerie de façon efficace.
    -   BMO a également mis sur pied un programme de séminaires à l'échelle
        du pays, afin d'aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs
        financiers et à mieux comprendre les défis à plus long terme, tels
        que la planification successorale.
    -   BMO s'est constamment efforcée de répondre aux besoins de ses
        clients. Par exemple, nous avons organisé un symposium afin d'aider
        le milieu chinois des affaires de Toronto à affronter la crise
        financière internationale.
    

    Notre engagement à aider nos clients à mieux comprendre leurs réalités
financières et à prendre de meilleures décisions sur le plan financier est
sans équivoque.
    Cette année, dans un souci de contribuer de façon positive à la
durabilité de l'environnement, le document Rapport sociétal et Déclaration
annuelle 2008 de BMO Groupe financier est exclusivement disponible au format
électronique. Pour de plus amples renseignements au sujet des activités
sociétales de BMO, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse
www.bmo.com/communautaire.





Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource - Relations avec les médias: Lucie
Gosselin, Montréal, lucie.gosselin@bmo.com, (514) 877-1101; Internet:
www.bmo.com/francais

Profil de l'entreprise

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.