Le Directeur général des élections reconnaît officiellement Option nationale

QUÉBEC, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a officiellement reconnu Option nationale comme parti politique en date d'hier, 31 octobre 2011. Le nouveau parti souverainiste peut donc recruter des membres, assurer son financement et présenter des candidats aux prochaines élections.

« Nous avons attendu d'être bel et bien reconnus avant de faire quelque financement que ce soit, contrairement à d'autres qui ont douteusement débuté avec la collecte de fonds avant même de dire s'ils se constitueraient en parti », a déclaré le député de Nicolet-Yamaska et fondateur d'Option nationale, Jean-Martin Aussant.

Les prochaines étapes seront le dévoilement d'une proposition principale d'ici quelques jours, suivi d'un grand rassemblement d'Option nationale à Montréal au début décembre. Une tournée des régions du Québec de même qu'un congrès de fondation seront organisés au début de 2012.

Option nationale est au www.optionnationale.org, de même que sur Facebook et Twitter.

SOURCE Député de Nicolet-Yamaska Jean-Martin Aussant

Geneviève Dubois