LE DIMANCHE 29 MAI 2011 : D'UN MUSÉE À L'AUTRE GRÂCE AU SERVICE DE NAVETTES DE LA STM

MONTRÉAL, le 29 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM), partenaire depuis 1987 de la Société des directeurs des musées montréalais, est fière de contribuer au succès toujours grandissant de la Journée des musées montréalais qui fête ses 25 ans cette année alors que le transport collectif à Montréal souligne, pour sa part, son 150e anniversaire !

Pour faciliter les déplacements des milliers de visiteurs qui participeront à la Journée des musées montréalais aujourd'hui, le dimanche 29 mai, la STM offre un service de navettes gratuit de 9 h à 16 h 30.

Le carrefour du départ des différents circuits de navettes vers l'un ou l'autre des 30 musées participants se trouve cette année au cœur du Quartier des spectacles sur la Promenade des artistes, entre les rues Saint-Urbain et Jeanne-Mance. Les navettes parcourront sept circuits spécialement créés pour l'événement et le service sera effectué par 45 bus. À noter que le dernier départ du Quartier des spectacles vers les musées se fera à 16 h 30.

Les visiteurs sont par ailleurs invités à faire une pause au Funambus où on leur proposera des concerts et une exposition sur les 150 ans de la STM. Bus recyclé en espace d'accueil et de promotion, le Funambus, sera installé sur la Promenade des artistes, de 9 h à 16 h 30. Ils pourront aussi se rendre à la Passerelle des Arts de la Place-des-Arts pour y visiter le deuxième volet de l'exposition de photos géantes Hommage aux travailleurs d'hier à aujourd'hui qui illustre les métiers des employés du réseau des bus depuis ses débuts..

Rappelons que les visiteurs qui choisiront de ne pas utiliser les navettes pourront participer à l'événement en utilisant le réseau régulier de la STM, car plusieurs musées sont accessibles en transport en commun. Ils devront toutefois présenter un titre de transport valide. La STM invite ces gens à porter une attention particulière aux quelque 80 œuvres d'art que l'on retrouve dans le métro.

Les visiteurs pourront obtenir les horaires à leur arrêt d'autobus en composant A-U-T-O-B-U-S (514  288-6287). Pour tout autre renseignement, ils peuvent composer STM●INFO (514  786-4636). Le site Internet de la STM (www.stm.info) contient quant à lui une foule de renseignements utiles.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Marianne Rouette