Le développement du commerce électronique au Québec prend un nouvel essor

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de commerce électronique (AQCE) a tenu son assemblée générale de fondation à l'occasion du colloque e-tactiques co-organisé avec le CLD de Laval (www.e-tactiques.com).

Constatant l'importante croissance du commerce électronique au fil des dernières années, un groupe de professionnels du milieu, en partenariat avec les organismes québécois spécialisés a mis sur pied un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a tenu son assemblée générale de fondation le 23 octobre. L'objectif de l'association est le développement du secteur du commerce électronique en collaboration avec tous les intervenants du milieu.

Le but visé par l'AQCE est de favoriser le développement du commerce électronique, dans son essence comme dans ses utilisations. Plusieurs moyens d'action sont prévus dont notamment : participation au développement des infrastructures de commerce électronique, création de mécanismes d'information et de consultation des membres, réalisation d'enquêtes et production de mémoires, promotion des intérêts des membres auprès des organismes publics et parapublics dont les activités touchent le commerce électronique, etc. À titre d'exemple, des membres de l'AQCE ont ainsi proposé la création d'un « label de confiance » destiné à baliser les activités des entreprises impliquées dans le commerce électronique. Cette proposition a reçu un accueil favorable des participants du colloque e-tactiques.

Le président nouvellement élu de l'AQCE, François Bouilhac a déclaré :« Notre association entend œuvrer en étroite collaboration avec toutes les parties intéressées, et notamment les gouvernements, les institutions de recherche et d'enseignement, les associations sectorielles d'entreprises, de commerçants et de consommateurs, afin de favoriser le développement harmonieux du commerce électronique dont l'avenir est très prometteur. Nous comptons en particulier sur l'appui du gouvernement du Québec à cet égard ».

Mentionnons que toutes les informations pertinentes au sujet de l'Association québécoise de commerce électronique ainsi que le formulaire d'adhésion se trouvent sur le site de l'association à l'adresse : http://www.aqce.ca/fr/

SOURCE : Association québécoise de commerce électronique (AQCE)

Renseignements :

Jonathan Roy, vice-président
AQCE
514-323-2992
jonathan.roy@aqce.ca
www.aqce.ca

Profil de l'entreprise

Association québécoise de commerce électronique (AQCE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.