Le design montréalais fait une visite en Suède

MONTRÉAL, le 17 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Mme Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, est actuellement dans la ville de Göteborg, en Suède, afin de présider une délégation montréalaise de Mission Design, une organisation à but non lucratif dont l'objectif est d'allier design et développement économique au Québec.

Au cours de cette mission, Mme Fotopulos a procédé à la signature d'une entente entre Mission Design et la Fédération internationale pour l'habitation, l'urbanisme et l'aménagement du territoire (International Federation for Housing and Planning - IFHP) en vue d'accueillir à Montréal, en 2017, le Sommet mondial de l'architecture, du design et de l'urbanisme. Cet événement international majeur, le deuxième obtenu par Mission Design après celui de la Fédération internationale des architectes paysagistes - IFLA, sera présenté dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, du 50e anniversaire d'Expo 67 et du 150e anniversaire de la Confédération, et devrait attirer dans la métropole plus de 1 000 délégués du monde entier.

« Le Sommet mondial de l'architecture, du design et de l'urbanisme constitue une excellente vitrine pour le design à Montréal et contribue à renforcer le positionnement de notre métropole comme ville UNESCO de design et comme métropole culturelle. C'est pourquoi notre Administration est particulièrement fière d'accueillir cet événement de renom à Montréal », a déclaré Mme Fotopulos.

En marge de cette signature, Mme Fotopulos profitera de sa présence dans la deuxième localité suédoise en importance pour effectuer diverses rencontres, dont une visite de courtoisie auprès de Mme Anneli Hulthén, mairesse de la Ville de Göteborg. Mme Fotopulos compte à ce moment inviter la Ville de Göteborg à participer aux prochaines Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 (MIM2013) en plus d'échanger sur la venue à Montréal, en octobre prochain, d'une délégation de l'Université de Göteborg qui a un projet de nouveau campus universitaire au centre-ville de Göteborg. La délégation suédoise souhaite notamment en connaître davantage sur la vision montréalaise de l'intégration des universités au cœur de la métropole.

Au terme de son séjour en terre suédoise, Mme Fotopulos se rendra dans la ville de Barcelone, en Espagne, afin de représenter Montréal dans le cadre de la tenue de l'édition 2012 de la Mercè, où la métropole québécoise sera à l'honneur cette année à titre de ville étrangère invitée.

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.