Le design d'une moto électrique du Québec est primé à l'international

ST-BRUNO-DE-MONTARVILLE, QC, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le designer industriel Martin Aubé de L'Unité Créative Inc. a mérité le prix international Red Dot design award 2011 (Concept design, Mobility) pour le design industriel de la motocyclette électrique SORA, de Lito Green Motion.

Le « Red dot award » est une compétition internationale de design qui a reçu cette année 3,536 propositions venant de 49 pays.  Un comité d'experts  s'est réuni à Singapour, pendant trois jours, pour choisir les meilleurs projets. Une cérémonie de remise des prix se tiendra le 25 novembre 2011 dans cette même ville d'Asie. La moto primée sera illustrée dans le livre «Red dot design concept Yearbook 2011/ 2012 ».

Le design industriel, le style extérieur et l'ergonomie de cette moto électrique innovante et puissante ont été confié à Martin Aubé de L'Unité Créative Inc. (anciennement designer industriel expert chez BRP). L'ingénierie a été développée par Lito Green Motion, qui a pour mission le développement de motos électriques haut de gamme et de sous-systèmes pour véhicules éco-efficaces. Leurs partenaires québécois : ITAQ, CQRDA, CIMEQ, Alcoa Innovation, Roy Modelage Solutions et BCF Certification.

Le Ministère du Développement Économique, et de l'Exportation (MDEIE) a soutenu le projet qui répondait parfaitement à ses critères, au plan de l'innovation.

Le Red dot award souligne également le professionnalisme et le savoir-faire québécois en design industriel, en ingénierie, et en recherche et développement de véhicules durables électriques de haute technologie. Notons que cette distinction avait été décernée en 2009 à Martin Aubé de L'Unité créative, chargé de cours au DESS en Design d'équipements de transport à l'UQÀM, pour la Motomobile Energya.

Bas de vignette : "Motocyclette électrique SORA de Lito Green Motion. Design industriel par L'Unité Créative Inc. - Red dot award 2011 (Groupe CNW/L'UNITE CREATIVE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111125_C8873_PHOTO_FR_7245.jpg

Bas de vignette : "Motocyclette électrique SORA de Lito Green Motion. Design industriel par L'Unité Créative Inc. - Red dot award 2011 (Groupe CNW/L'UNITE CREATIVE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111125_C8873_PHOTO_FR_7244.jpg

SOURCE L'UNITE CREATIVE INC.

Design industriel:
Martin Aubé
Designer industriel, Président
L'Unité Créative Inc.
Téléphone : (450) 461 9883
martin@unitecreative.com
www.unitecreative.com

Ingénierie et production:
Jean-Pierre Legris
Ingénieur, Président
Lito Green Motion Inc.
Téléphone : (514) 394 1691