Le design du BIXI primé par le plus ancien et reconnu prix d'excellence en design au monde

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Excellente nouvelle pour BIXI en ce début d'année 2011, puisque son design, œuvre du designer industriel de renommée internationale Michel Dallaire, a récemment été primé au prestigieux 2010 GOOD DESIGN® Awards - Catégorie Environnement, présenté par le Chicago Athenaeum.

« Le GOOD DESIGN® Awards existe depuis plus de 60 ans et a déjà honoré des design aussi impressionnants que le Boeing 787 Dreamliner et un vaisseau spatial de la NASA. Il est le plus ancien prix d'excellence en design et l'un des plus reconnus au monde, ce qui nous rend doublement fier de Michel Dallaire et son équipe », a déclaré M. Roger Plamondon, président du conseil d'administration de BIXI.

Le président-directeur général de BIXI, M. Alain Ayotte, ajoute : « Pour cette édition du GOOD DESIGN® Awards, plus de 500 produits et design provenant de 36 pays différents ont été soumis. Le choix du système BIXI par le jury démontre que nous offrons non seulement le meilleur système de vélo en libre-service au monde, mais que nous travaillons aussi avec les meilleurs experts dans toutes les sphères. »

Notons que le projet BIXI a également été sélectionné par le jury du Design Award of the Federal Republic of Germany 2011 et qu'il a déjà reçu plusieurs honneurs reliés à son design, dont le prix bronze de l'International Design Excellence Award (IDEA) dans la catégorie «Transport».

À propos du Good Design Award
http://www.chi-athenaeum.org/
Fondé en 1950, le GOOD DESIGN® Awards du Chicago Athenaeum, musée international d'architecture et de design, honore chaque année des designers et entreprises influentes de partout dans le monde pour l'excellence et l'innovation dans la création de design industriels, graphiques et de produits.

À propos de BIXI
BIXI est le programme de vélo en libre-service de la Ville de Montréal lancé au printemps 2009. Ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo d'une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n'importe quelle autre station du réseau. Celui-ci compte actuellement 400 stations et 5 000 vélos à l'échelle du territoire montréalais. Le système BIXI est maintenant implanté sur trois continents, notamment à Londres (Royaume-Uni), à Melbourne (Australie) et dans la capitale américaine, Washington (D.C).

À propos de Rio Tinto Alcan
Rio Tinto Alcan, à titre de partenaire principal, contribue au financement du projet. Il a fourni l'aluminium pour la construction des vélos et de certaines pièces de la station, tout en prêtant son expertise pour l'utilisation de l'aluminium.

SOURCE BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Renseignements :

Bérengère Thériault
Société de vélo en libre-service
514 789-2494, poste 2032
Cellulaire : 514 497-9380

Profil de l'entreprise

BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.