LE DEPUTE PIERRE PARADIS ET GEXEL TELECOM ANNONCENT L'IMPLANTATION D'UN CENTRE DE CONTACTS CLIENTS ET LA CREATION DE 200 NOUVEAUX EMPLOIS A COWANSVILLE



    COWANSVILLE, QC, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de
l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, le député de
Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un
nouveau Centre de contacts clients de Gexel Télécom à Cowansville ainsi qu'une
contribution financière d'Emploi-Québec de 175 959 $ en vue de soutenir la
création et la formation de 200 nouveaux travailleurs qui se joindront d'ici
2010 à cette entreprise spécialisée dans la gestion des relations clients.
Pour sa part, Gexel Télécom investit 527 877 $ pour la réalisation de son plan
de formation ainsi que plus de 500 000 $ en immobilisations.
    Ainsi, Gexel Télécom créera à son nouveau Centre de contacts clients
situé à Cowansville 150 nouveaux postes d'agents de service à la clientèle,
50 postes d'agents de services techniques et une dizaine de postes qui
composera l'équipe de gestion. La formation des nouveaux travailleurs
s'effectuera de façon progressive jusqu'en janvier 2009.
    "La création de 200 nouveaux postes permanents à Cowansville s'avère très
significative pour la région. En soutenant Gexel Télécom dans son plan
d'implantation et dans le développement des compétences de ses nouveaux
employés, le gouvernement du Québec réitère toute l'importance qu'il accorde à
la formation de la main-d'oeuvre. D'ailleurs, le Pacte pour l'emploi est une
démonstration probante de l'effort gouvernemental permettant notamment aux
entreprises de toutes les régions du Québec d'améliorer leur productivité en
misant sur la formation de leurs travailleurs", a souligné M. Paradis.
    "Depuis sa création, Gexel Télécom a connu une croissance continue,
faisant ainsi tripler ses effectifs. Parce que notre expansion n'aurait été
possible sans une main-d'oeuvre qualifiée, nous investissons continuellement
temps et argent particulièrement dans le développement des connaissances et
des compétences de nos travailleurs. En ce sens, l'aide consentie par le
gouvernement du Québec permettra certainement à notre entreprise de poursuivre
sur la voie de la productivité et de la compétitivité tout en créant des
emplois de qualité à Cowansville", a déclaré le président de Gexel Télécom,
M. Paul. R Trihey.

    Gexel Télécom International, société membre du Groupe Lagassé spécialisée
dans la gestion des relations clients, oeuvre principalement auprès des
entreprises nord-américaines et européennes. Etablie depuis 1998, l'entreprise
a implanté de nouveaux standards dans l'industrie canadienne des centres de
contacts clients et d'interactions multivoies. Elle offre des services de
soutien technique en matière de câblodistribution, de téléphonie et
d'Internet.

    
    Sources :
    Alexandre Boucher                   Louisette Hébert
    Attaché de presse                   Attachée politique
    Cabinet du ministre de l'Emploi     Député Pierre Paradis
    et de la Solidarité sociale         450.266-7410
    418 643-4810
    
    -%SU: SOC,LBR
    -%RE: 68




Renseignements :

Renseignements: Alexandre Boucher, Attaché de presse, Cabinet du
ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, (418) 643-4810; Louisette
Hébert, Attachée politique, Député Pierre Paradis, (450) 266-7410


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