Le député Gordon Brown rend hommage aux soldats canadiens tombés au champ d'honneur qui reposent au Cimetière militaire national

OTTAWA, le 1er déc. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Gordon Brown,  député de Leeds-Grenville, a déposé des couronnes aujourd'hui sur les pierres tombales des Canadiens tombés au champ d'honneur, en collaboration avec l'organisme Wreaths across Canada. Cette cérémonie émouvante avait pour but de s'assurer que les hommes et femmes qui ont consenti le sacrifice ultime pour leur pays ne tombent jamais dans l'oubli en cette période des Fêtes.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer tous ceux et celles qui ont servi leur pays en temps de paix et de conflit, a déclaré le ministre Fantino. Je félicite Wreaths across Canada pour cette initiative spéciale. La commémoration est une activité qui se déroule à longueur d'année, et le dépôt de couronnes sur les pierres tombales de ceux et celles qui sont tombés au champ d'honneur est une façon émouvante de leur rendre hommage pendant la période des Fêtes. »

Fondé sur le programme Wreaths Across America, cet organisme veille à perpétuer le souvenir des vétérans pendant la période des Fêtes. L'organisme à but non lucratif coordonne le dépôt d'une couronne sur la pierre tombale de chaque vétéran inhumé au Cimetière militaire national à Ottawa. La cérémonie de dépôt de couronnes a lieu annuellement, le premier dimanche de décembre. La filiale de Terre-Neuve-et-Labrador de l'organisme tient également une cérémonie annuelle de dépôt de couronnes au Champ d'honneur du Cimetière Mount Pleasant.

« Je dépose une couronne aujourd'hui pour faire en sorte que ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime pour leur pays ne tombent jamais dans l'oubli, a déclaré le député Gordon Brown. Nous sommes de tout cœur avec les membres des familles de nos militaires morts en service - ces braves hommes et femmes qui ont tout sacrifié pour la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui. »

Le Cimetière militaire national du Canada a été inauguré le 13 septembre 2007. C'est là que reposent ceux et celles qui sont morts au service du Canada, dont le décès est lié à leur service, ou qui ont servi et qui ont choisi d'être inhumés parmi leurs camarades tombés au champ d'honneur.

Pour en savoir plus au sujet du Cimetière militaire national du Canada et des autres monuments et cénotaphes situés partout au Canada, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.