Le député Brad Butt annonce l'octroi d'une contribution pour la restauration du cénotaphe du Village de Streetsville, à Mississauga

MISSISSAUGA, On, le 9 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 25 000 $ qui servira à restaurer le cénotaphe du Village de Streetsville à Mississauga, en Ontario. Ce cénotaphe rend hommage aux citoyens du village morts au cours des deux guerres mondiales.

« Les monuments et les cénotaphes sont des symboles permanents de la fierté et de la reconnaissance qu'éprouvent les Canadiens à l'endroit des véritables héros de notre nation, a affirmé le ministre Fantino. Notre gouvernement est fier d'appuyer la construction et la restauration de cénotaphes et de monuments qui rendent hommage aux vétérans ainsi qu'aux hommes et aux femmes en uniforme du Canada. »

« Le cénotaphe, nouvellement restauré, continuera à servir de point de rassemblement aux citoyens lors d'activités commémoratives, a indiqué le député Butt. Il restera pour toujours un rappel du service et des sacrifices des héros de notre pays. »

La Ville de Mississauga déplacera le cénotaphe à un endroit bien en vue dans le Village de Streetsville et y effectuera d'importants travaux de maçonnerie afin de réparer les dommages subis au fil des ans. La restauration terminée, on installera le cénotaphe sur un nouveau socle de béton entouré de dalles de granit. L'installation d'un nouvel éclairage et d'un garde-corps en acier ainsi que des travaux d'aménagement paysager complèteront le projet.

La contribution accordée à ce projet provient du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments. Ce programme permet au gouvernement du Canada d'établir des partenariats avec des groupes et des organismes communautaires intéressés à entretenir avec tout le soin et la dignité qui s'imposent les cénotaphes et les monuments érigés à la mémoire des héros de notre nation. Les groupes à but non lucratif ou autres organismes intéressés peuvent présenter une demande dans le cadre de ce programme en tout temps de l'année. On examine les demandes quatre fois par année. Vous trouvez de plus amples renseignements à ce sujet à veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada au cours de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.