Le député Blake Richards annonce un appui à la Sundre and District Historical Society

SUNDRE, AB, le 5 nov. 2013 /CNW/ - M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'octroi d'un financement à la Sundre and District Historical Society pour le Winterfest de 2014, son carnaval d'hiver annuel.

« Au cours des neuf dernières années, le Winterfest a attiré des milliers de résidants et de visiteurs à Sundre, en Alberta, a expliqué M. Richards. Ce festival stimule l'économie locale et le dynamisme de la communauté, tout en encourageant les gens à explorer la riche histoire du comté de Mountain View. »

Les 15 et 16 février 2014, la Sundre and District Historical Society présentera son 10Winterfest. Les activités comprendront des animations musicales, des sculptures de glace, des expositions d'œuvres d'art et des présentations mettant en valeur le patrimoine culturel de la région. Le festival présentera le travail de plus de 60 artistes locaux.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir les festivals locaux, comme le Winterfest, qui rassemblent les membres de la communauté dans une grande fête et éveillent un sentiment de fierté en chacun de nous, a déclaré la ministre Glover. L'Alberta est le foyer de nombreux festivals uniques qui offrent des expériences culturelles riches ainsi qu'une plateforme permettant aux artistes locaux de créer et de se produire. »

« La Sundre Historical Society travaille fort pour organiser des activités dans notre ville, afin de rassembler la communauté et de célébrer notre patrimoine, a affirmé Mme Darlene Smee, directrice de la Sundre and District Historical Society. Nous tenons à remercier le ministère du Patrimoine canadien pour sa contribution et son soutien aux célébrations du Winterfest qui a lieu dans notre communauté depuis neuf ans déjà. » La Sundre and District Historical Society est un organisme sans but lucratif qui fait connaître l'histoire de la ville de Sundre, en Alberta. Située au pied des contreforts des Rocheuses, Sundre compte plus de 2 700 résidants.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 2 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens des occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale intérimaire
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.