Le déploiement de Tim Hortons à Kandahar tire à sa fin

 

OAKVILLE, ON, le 24 nov. 2011 /CNW/ -  Après avoir servi 2,5 millions de clients de plus de 37 nationalités différentes en cinq ans, l'établissement Tim Hortons de la base d'opérations des Forces canadiennes à Kandahar (Afghanistan) fermera ses portes à la fin du mois alors que la majorité des troupes canadiennes se retireront de Kandahar. 

« Ce fut un immense privilège et un grand honneur pour Tim Hortons d'être associé aux militaires et d'offrir un goût bien de chez nous aux braves militaires canadiens postés à l'étranger », déclare Paul House, président exécutif du conseil et président-directeur général, Tim Hortons. « Nous sommes flattés qu'un si grand nombre de militaires de diverses nations aient fait de Tim Hortons une habitude quotidienne. » 

Depuis son ouverture à la fête du Canada en 2006, l'établissement Tim Hortons de Kandahar a servi quatre millions de tasses de café, trois millions de beignes et un demi-million de cappuccinos glacés et de bagels.  Plus de 300 conteneurs maritimes de produits Tim Hortons ont été expédiés de Kingston (Ontario) à Kandahar pendant ces cinq années. 

De plus, les militaires de Kandahar ont pu participer à une édition spéciale du concours annuel de Tim Hortons Déroule le rebord pour gagner lancée en 2007 à cet établissement.  Depuis, Tim Hortons a remis plus de 46 000 prix en produits alimentaires, ainsi que des Cartes Tim, des prix en espèces et d'autres prix comme des ordinateurs portatifs, des appareils photos, des GPS, des sacs à dos et les populaires casquettes de camouflage Tim Hortons. 

Plus de 230 Canadiens se sont rendus à l'étranger pour travailler à l'établissement Tim Hortons de Kandahar pour appuyer environ 30 000 membres des Forces canadiennes déployés en 11 rotations. 

L'établissement Tim Hortons de Kandahar est exploité par les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC) et ses profits sont versés aux programmes de soutien des familles et des militaires. Pour cet établissement, Tim Hortons a également renoncé à tous les frais et charges d'exploitation habituellement associés à une franchise. 

« Nous tenons à remercier les membres des Forces canadiennes et tous les employés des Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes qui ont exploité l'établissement Tim Hortons à Kandahar de nous avoir permis de participer à leurs activités au cours des cinq dernières années », ajoute House. 

La dernière journée d'exploitation de l'établissement Tim Hortons de Kandahar sera le 29 novembre.

À propos de Tim Hortons
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada.  Œuvrant dans le secteur des restaurants à service rapide au sein de l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets à saveur d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des soupes maison, des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de petit-déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes.  Au 2 octobre 2011, la chaîne Tim Hortons comptait 3 871 établissements, dont 3 225 au Canada, 645 aux États-Unis et un dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

Bas de vignette : "Soldat canadien savourant un café Tim Hortons à la base d'opérations des Forces canadiennes à Kandahar, en Afghanistan. Le Tim Hortons de Kandahar, qui sert du café et des produits de boulangerie aux soldats depuis cinq ans, fermera le 29 novembre 2011. (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8949_PHOTO_FR_7169.jpg

Bas de vignette : "Les soldats déployés à Kandahar, en Afghanistan, ont pu prendre part au concours annuel Déroule le rebord pour gagner de Tim Hortons après le lancement d'une édition spéciale du fameux concours à ce Tim Hortons en 2007. Tim Hortons a remis plus de 46 000 produits alimentaires et des Cartes Tim, des prix en argent et d'autres articles comme des ordinateurs portatifs, des appareils photo, des GPS, des sacs à dos et les fameuses casquettes de camouflage Tim Hortons. Le Tim Hortons de Kandahar fermera le 29 novembre 2011. (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8949_PHOTO_FR_7166.jpg

Bas de vignette : "Arrivée de la remorque Tim Hortons à bord d'un avion militaire à la base d'opérations des Forces canadiennes à Kandahar, en Afghanistan, avant son inauguration à la fête du Canada, en 2006. (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8949_PHOTO_FR_7168.jpg

Bas de vignette : "Soldats déployés à Kandahar, en Afghanistan, faisant la file devant la remorque Tim Hortons servant du café et des produits de boulangerie. Le 29 novembre 2011, après avoir servi 2,5 millions de clients de plus de 37 nationalités différentes en cinq ans, le Tim Hortons de la base d'opérations des Forces canadiennes à Kandahar, en Afghanistan, fermera ses portes. (Groupe CNW/Tim Hortons Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111124_C8949_PHOTO_FR_7167.jpg

SOURCE Tim Hortons Inc.

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples informations ou prendre rendez-vous pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Alexandra Cygal
cygal_alexandra@timhortons.com
905-339-5960

Profil de l'entreprise

Tim Hortons Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.