Le Défi Santé 5 /30 : plus on en parle, plus on y participe !



    MONTREAL, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Pour une quatrième année
consécutive, le Défi Santé 5/30 est de retour pour aider petits et grands à
adopter de saines habitudes de vie dans le plaisir. La formule est simple:
tous les Québécoises et Québécois de 4 ans et plus sont invités à s'engager à
manger au moins 5 portions de fruits et légumes et à bouger au moins
30 minutes, au minimum 5 jours par semaine, durant 6 semaines. Le Défi
représente aussi, pour les adultes, l'occasion de faire le point sur leur
poids et leur tour de taille. D'ailleurs, à ce jour, plus de
200 000 participants ont déjà relevé le Défi.
    Mais plus encore, le Défi est une façon d'encourager les autres autour de
soi à prendre le virage santé. Un sondage de Léger Marketing en 2007 a révélé
que 70 % des personnes inscrites ont encouragé d'autres membres de leur
famille ou de leur entourage à manger plus de fruits et légumes, et 61 % à
être plus actifs. Le Défi semble donc avoir un effet rassembleur : "Tu le
fais; je vais le faire !". Assisterait-on au début d'une nouvelle chaîne santé
à l'échelle de la province ? Passons donc le mot et invitons sans tarder
famille, amis et collègues à relever le Défi pour leur bien-être.
    Le Défi Santé 5/30 aura lieu du 1er mars au 11 avril 2008 et on doit
s'inscrire avant le 1er mars sur le site defisante530.ca. En participant, on
s'assure d'un soutien gratuit incluant des outils et des conseils pratiques
pour acquérir de nouveaux réflexes santé, progressivement et sûrement. Les
participants ont accès à la trousse IGA du Défi Santé 5/30, au site
defisante530.ca et à des bulletins d'encouragement.
    Porte-parole de la campagne pour une troisième année, le Défi compte sur
le charisme de Francis Reddy, animateur et comédien bien connu. Pris de
passion par un métier qui exige d'être constamment en forme, il relève à
nouveau le Défi avec toute sa famille et nous propose d'en faire autant :
"J'invite toutes les familles à faire comme nous et à participer au
Défi Santé 5/30. Vous mettrez d'ailleurs au menu santé de votre famille, toute
une mijotée de petits bonheurs !".

    Le Défi en famille : une stratégie qui porte fruits!

    Le Défi Santé 5/30 repose sur une formule de participation bien adaptée à
la réalité des familles. De plus, cette campagne est pertinente dans le
contexte actuel de l'épidémie d'obésité car elle aide les parents à donner le
goût aux enfants de bien manger et de bouger. D'ailleurs, pour cette
4e édition, le site defisante530.ca propose une nouvelle Zone Famille à
explorer.

    Une nouveauté : "Devenez la famille 5/30 Desjardins"

    De plus, parmi les familles inscrites, une famille choisie au hasard
pourra devenir la Famille 5/30 Desjardins et remporter un Régime enregistré
d'épargne-études (REEE) Desjardins d'une valeur de 5 000$.

    Un Défi, plusieurs gagnants...

    Pour rendre le Défi encore plus stimulant, les participants courent la
chance de remporter l'un des prix de participation, d'une valeur totale de
15 000 $. Parmi ces prix, un forfait vacances tout-inclus d'une durée d'une
semaine à la Riviera Maya, au Mexique une gracieuseté de Vacances Transat
ainsi que plusieurs abonnements de 6 mois chez Energie Cardio.

    Le Défi Santé 5 / 30 est une initiative d'ACTI-MENU de la Direction de la
prévention de l'Institut de cardiologie de Montréal et de la Société
canadienne du cancer. Il est réalisé en partenariat avec les directions de
santé publique du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux du
Québec ainsi qu'IGA, le Mouvement des caisses Desjardins, AstraZeneca, Energie
Cardio, Danone, sanofi aventis. Plusieurs organisations, associations et
ordres professionnels du domaine de la santé soutiennent également le
Défi Santé 5 / 30.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: et entrevues: Serge Paradis, (514) 277-2670,
serge@pkcom.ca; Jean-Vincent Lacroix, (514) 277-2670, jeanvincent@pkcom.ca;
Source: ACTI-MENU


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.