Le Défi de canots de Croix Bleue Medavie permet de recueillir plus de 106 000 $ au profit de la Fondation du Centre de santé IWK et du Manoir Ronald McDonald



    DARTMOUTH, N.-E., le 26 juin /CNW/ - Le 12e Défi de canots annuel de
Croix Bleue Medavie, qui a eu lieu samedi dernier au lac Banook, permet
d'amasser 106 238 $ au profit de la Fondation du Centre de santé IWK et du
Manoir Ronald McDonald.
    Le ciel couvert et la forte pluie ont duré toute la journée, mais les 24
équipes n'ont pas laissé le temps assombrir leur bonne humeur. La firme King
Insurance est arrivée en première place avec 54,28 secondes ; Trax
Construction en deuxième place (54,67 secondes) et Hunter Belgrave en
troisième (1 minute 1,0016 secondes). Le prix de consolation est allé à PCL
Constructors avec 1 minute 02,13 secondes.
    "Nous sommes très heureux du succès de l'activité et nous remercions les
équipes, bénévoles, médias, célébrités locales, artistes et commanditaires
venus en grand nombre pour participer à l'événement malgré le temps peu
clément", déclare Paul Dowie, chef de l'exploitation à Croix Bleue Medavie.
"Chacun a travaillé très dur afin d'amasser des fonds pour la Fondation du
Centre de santé IWK et le Manoir Ronald McDonald."
    Pour une deuxième année consécutive, Trax Construction de Bedford a reçu
le prix "Spirit" pour avoir amassé 23 685 $. Le prix, une sculpture unique
créée par NovaScotian Crystal pour honorer l'équipe qui a recueilli la plus
grosse somme, représente l'esprit d'un enfant malade qui souvent soutient les
membres des familles et des fournisseurs de soins et leur donne de la force.
La sculpture illustre aussi la famille et les fournisseurs de soins, le
soutien du Manoir Ronald McDonald et du Centre de santé IWK ; les vagues
gravées sur la base représentent l'activité.
    L'équipe Croix Bleue Medavie (Moncton) est arrivée en deuxième place avec
14 661,80 $, et la BMO s'est classée troisième avec 13 220,50 $. Des prix ont
aussi été remis aux personnes ayant recueilli le plus de fonds :

    - Mary Anne Dibb, Ultramar - 8 677 $ ;
    - Philip Broderson, Hunter Belgrave - 5 000 $ ;
    - Gerry MacPhail, BMO - 4 727 $ ;
    - Sherry Doyle, Stewart McKelvey - 2 526 $.

    "Cette année, le thème du terrain de jeux pour les enfants était les
super héros", explique Shauna MacLennan, directrice exécutive du Manoir Ronald
McDonald. "Quoique presque 150 enfants ont eu du plaisir avec les concours et
les jeux et ont été occupés à créer leur propre costume de super héros, les
vrais super héros de la journée étaient les personnes et les équipes
d'entreprise qui ont travaillé avec diligence pour amasser des fonds afin
d'aider les enfants et leur famille qui restent à notre Manoir. Nous les
remercions ainsi que l'équipe formidable de Croix Bleue Medavie pour leur
engagement et leur passion à aider les familles du Canada atlantique."
    Tout au long de la journée, les équipes ont aussi participé à des
activités amusantes sur la terre ferme : King Insurance a remporté le premier
prix au Volleyball, Nubody's est arrivé premier au "Landlubber" (lutte à la
corde et "Washer-Toss") et NovaScotian Crystal Crews a remporté le prix de
l'équipe la mieux vêtue.
    C'était la première année que le chemin Prince Albert à Dartmouth était
fermé pour les activités du Défi de canots. La fermeture de la rue a permis un
plus grand terrain de jeux pour les enfants, une scène pour les spectacles,
des tentes pour les équipes, des kiosques pour les marchands et bien plus.
Roger Bleasdale et Lori LeBlanc, co-présidents de l'activité de cette année,
affirment que les résidents de la région ont été obligeants et compréhensifs.
"Les gens qui ont subi les inconvénients de la fermeture du chemin en raison
du Défi de canots ont compris que nous amassions des fonds pour deux
organisations caritatives dignes et ont appuyé nos efforts. Nous les
remercions sincèrement de leur patience."
    Le soutien de nos nouveaux commanditaires et de ceux de longue date a été
essentiel au succès de l'activité : le commanditaire hôte, Croix Bleue
Medavie ; le commanditaire présentateur, CTV ; les commanditaires or,
Stewart McKelvey, NovaScotian Crystal, Nubody's et McDonald's ; les
commanditaires argent, The Daily News, Empire Theatres, Olympians Canada et
C100 FM ; et les commanditaires bronze, Big 8 Beverages, EmbroidMe et Via Rail
Canada.

    Croix Bleue Medavie, dont les origines remontent à 1943, fournit des
produits individuels et collectifs de protection-santé, de protection-voyage,
d'assurance-vie et de remplacement du revenu à ses clients. La société
administre aussi divers programmes de santé parrainés par les gouvernements
provinciaux et fédéral et, par l'entremise de ses filiales, gère les services
d'ambulance au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Ecosse et à
l'Ile-du-Prince-Edouard. Membre de l'Association canadienne des Croix Bleue,
Croix Bleue Medavie possède des bureaux à Moncton, Dartmouth, Montréal et
Toronto, ainsi qu'à Fredericton, Saint John, Bathurst, Charlottetown, Halifax,
St. John's et Québec.




Renseignements :

Renseignements: Ellen Hemphill, Agente des relations avec la
collectivité, Croix Bleue Medavie, (902) 491-1921


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.