Le Défi CN des Grandes Étoiles du hockey marque des points et recueille 335 000 $ pour des organismes caritatifs

MONTRÉAL, le 23 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui que la septième édition annuelle du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a permis de recueillir 335 000 $ afin d'aider des organismes caritatifs soutenus par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN.

La Fondation Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants victimes de maltraitance, et la Fondation Ted Nolan, dont la mission est de promouvoir des choix de vie sains auprès des jeunes Autochtones, ont reçu 150 000 $ et 50 000 $, respectivement. Parmi les autres bénéficiaires, on retrouve notamment La Fondation Taylor-Birks, qui appuie les personnes présentant une déficience intellectuelle et leur famille, et Diabète-Québec, qui ont reçu 25 000 $ chacun.

Depuis sa création en 2003, le Défi CN des Grandes Étoiles du hockey a amassé plus d'un million de dollars à l'intention d'organismes caritatifs.

Luc Jobin, vice-président exécutif et chef de la direction financière du CN et également coprésident de la campagne de financement de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, a déclaré : « Depuis de nombreuses années, les membres du personnel et les retraités du CN recueillent, par l'intermédiaire de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN, des fonds destinés à des organismes caritatifs. Nous sommes extrêmement fiers d'apporter une importante contribution afin d'aider à promouvoir les causes soutenues par les organismes qui ont été sélectionnés cette année dans le cadre du Défi CN des Grandes Étoiles du hockey. »

Lors de la partie du 19 novembre, Ted Nolan, ancien entraîneur de la LHN, était à la barre de l'équipe du CN qui a affronté des anciens du Canadien de Montréal dont l'équipe, entraînée par Guy Lafleur, était composée notamment de Donald Audette, Steve Bégin, Patrice Brisebois, Guy Carbonneau, Mathieu Dandenault et de Stéphane Richer.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Bas de vignette : "Ted Nolan, Blair Tisshaw et Lenore Rosberg, Fondation Taylor-Birks, Guy Carbonneau, Sylvie Lauzon, Diabète-Quebec, Lucie Joyale, Fondation Marie-Vincent, Luc Jobin, CN, et Guy Lafleur (Groupe CNW/LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111123_C8719_PHOTO_FR_7125.jpg

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Louis-Antoine Paquin