Le cœur du quartier écologique Pointe-Nord prend vie - PROMENT AMORCE LA VENTE DU PAVILLON EVOLO

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - Corporation Proment amorce actuellement la mise en vente des condominiums du Pavillon Evolo, premier édifice riverain de moyenne hauteur du quartier écologique de Pointe-Nord. Avec la construction de cet édifice, situé sur un site privilégié, encadré par une place piétonnière et un vaste parc donnant sur le fleuve, c'est le cœur de ce quartier Pointe-Nord de L'Île-des-Sœurs qui prend vie! Un restaurant gastronomique s'ajoute également à ce projet, ce qui plaira sans doute aux futurs résidents de ce milieu de vie unique.

« Voisin immédiat de la tour résidentielle de 30 étages Evolo, nous percevons le Pavillon Evolo davantage comme un édifice à échelle humaine », a précisé Louis-Joseph Papineau, ingénieur et vice-président, développement et construction de la Corporation Proment. « Celui-ci vise à offrir une plus grande diversité de types de logements au sein du quartier Pointe-Nord ».

Modèles de conception intelligente, ces condos ont été soigneusement planifiés afin de maximiser l'espace. Édifice à usage mixte de facture moderne, le Pavillon Evolo abritera 39 appartements en copropriété, dont les superficies varieront de 61 mètres carrés (655 pieds carrés) à 109 mètres carrés (1 175 pieds carrés). Quatre penthouses de plus grande superficie, dotés de vastes terrasses sur le toit de l'immeuble, s'ajoutent également à l'offre. Un restaurant haut de gamme sera construit au rez-de-chaussée de l'édifice avec une terrasse donnant directement sur le fleuve Saint-Laurent.

Le Pavillon Evolo a été conçu par la Corporation Proment, qui a mandaté la firme Lemay Michaud, reconnue autant pour la qualité de ses projets en architecture qu'en matière de design d'intérieur, et l'architecte Jean-Pierre Bart, qui avait collaboré au Vistal, premier projet de tours résidentielles écologiques de Proment, pour en assurer la réalisation.

La mise en vente du Pavillon Evolo est actuellement en cours. La construction est quant à elle prévue pour octobre prochain et la livraison pour septembre 2012. Le prix de départ sera de 239 000 $, incluant un stationnement intérieur, un espace de rangement et les taxes (plus de détails au www.evolo.ca).

« Avec la construction du Pavillon Evolo, de la place piétonnière et du parc riverain, c'est littéralement le cœur du quartier Pointe-Nord qui prendra vie », a déclaré M. Papineau.

À propos de la Corporation Proment

Fondée en 1965, la Corporation Proment (www.proment.com) est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs dont Le Vistal, Les Sommets, Verre sur Vert, Les Jardins des Vosges, Le Domaine de la Pointe, Les Verrières sur le fleuve, Le Cours du fleuve, Val de l'Anse, Le Club Marin et le Domaine de la Forêt, tous situés sur L'Île-des-Sœurs. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), l'Ordre des architectes du Québec et Sauvons Montréal, qui lui ont remis de nombreux prix, dont cinq mentions « Constructeur de l'année » au cours des 20 dernières années seulement. Proment, chef de file dans l'immobilier résidentiel écologique au Québec, a récemment reçu la certification LEED Or pour son dernier projet, Le Vistal. Pointe-Nord traduit la volonté de Proment d'innover à nouveau en créant une communauté mixte (résidentielle et commerciale) certifiée LEED ND Gold, sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

SOURCE Corporation Proment

SOURCE : Corporation Proment