Le CRIQ et le Département national de planification de Colombie s'unissent pour l'implantation d'un centre d'excellence en recherche industrielle

BOGOTA, Colombie, le 16 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et le Département national de planification de Colombie ont conclu une entente de collaboration aujourd'hui pour évaluer le potentiel d'implantation en territoire colombien d'un centre d'excellence en recherche industrielle appliquée similaire au CRIQ.

Les liens qu'officialisent le CRIQ et la Colombie permettront de développer une meilleure connaissance des environnements économiques et industriels respectifs des parties, d'échanger sur les meilleures pratiques en recherche industrielle et de partager des connaissances techniques et un vaste savoir en matière d'infrastructures de recherche.

« Depuis 45 ans, le CRIQ réalise au Québec des projets d'innovations technologiques qui permettent d'accroitre la productivité et la compétitivité des secteurs industriels. Reconnu pour sa gamme de services en innovation des plus diversifiées et son mode d'intervention en partenariat, le CRIQ est heureux de collaborer aujourd'hui avec le Département national de planification de Colombie pour ultimement favoriser le développement d'institutions de recherche et d'innovation dans ce pays », a affirmé monsieur Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ.

À propos du CRIQ

Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l'innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 mandats par année. www.criq.qc.ca.

À propos du Département national de planification de Colombie

Le Departamento Nacional de Planeación est l'agence colombienne responsable de définir, de recommander et de promouvoir les politiques publiques et économiques du pays.

Source :
Mathieu Bilodeau
Conseiller en communication
Téléphone : 418 659-1550, poste 2246
Sans-frais : 1 800 667-2386, poste 2246
Cellulaire : 418 580-7701

 

SOURCE Centre de recherche industrielle du Québec

Renseignements : Mathieu Bilodeau, Conseiller en communication, Téléphone : 418 659-1550, poste 2246, Sans-frais : 1 800 667-2386, poste 2246, Cellulaire : 418 580-7701

RELATED LINKS
http://www.criq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.