Le CRIM applaudit l'octroi d'une aide financière de plus de 2,2 M$ pour ses
infrastructures de recherche

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Monsieur Daniel Blanche, président-directeur général du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), applaudit l'annonce aujourd'hui par le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), d'une aide financière de 2 206 400 $ au CRIM, dans le cadre du Programme de soutien à la recherche, volet 2 : appui au financement des infrastructures de recherche.

L'annonce a été faite par le député de Laurier-Dorion, M. Gerry Sklavounos, au nom du ministre du du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac.

M. Daniel Blanche a mentionné : "Cet appui au financement des infrastructures de recherche profitera à la communauté industrielle québécoise en TI, car les perspectives technologiques de nos équipes de recherche se situent résolument à l'avant-garde."

Pour sa part, M. Jacques Ouellet, premier vice-président R-D et commercialisation, a déclaré : "Cette aide donnera des forces au CRIM pour faire progresser ses travaux et ses transferts dans des domaines comme l'indexation de contenus audiovisuels, la vidéodescription, l'interaction entre l'humain et l'ordinateur, la surveillance, l'utilisation intelligente de contenus et l'apprentissage des langues."

D'ailleurs, les éléments principaux de l'infrastructure qui seront mis à niveau comprennent le parc de postes de travail de R-D, des calculateurs de haute performance, des éléments d'infrastructure, par exemple au niveau du stockage, du matériel spécialisé pour les laboratoires et une infrastructure de relève.

Cette aide permettra à ses équipes de recherche d'augmenter leur participation à des réseaux et à des projets de niveaux national et international. Le CRIM se doit de disposer de l'infrastructure adéquate pour permettre la mise en place de regroupements d'institutions (universités, CCTT, collèges et centres de recherche) et d'entreprises afin de réaliser des projets d'envergure.

À propos du CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en technologies de l'information, qui développe et transfère des technologies et des connaissances, pour valoriser les produits et services des entreprises et organismes, et contribuer à leur commercialisation. Le CRIM réalise une large gamme d'activités qui incluent : la planification, le pilotage et la réalisation de projets de recherche-développement avec des universités, des entreprises ou des centres de recherche; l'organisation de formations spécialisées ; la réalisation de tests de logiciels et de projets d'accompagnement et l'organisation d'événements scientifiques et technologiques. www.crim.ca

SOURCE Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM)

Renseignements : Renseignements: Suzanne Lapicerella, Chef des communications et événements, CRIM, (514) 840-1296, Suzanne.Lapicerella@crim.ca

Profil de l'entreprise

Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.