Le CQCD lance sa campagne de sensibilisation Piquer, c'est voler !



    MONTREAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Le vol à l'étalage est un fléau
énorme pour les détaillants. Les vols et les fraudes commis contre ce secteur
représentent des pertes annuelles dépassant les 800 millions $, au Québec.
Dans le but d'appuyer concrètement les détaillants dans leur lutte quotidienne
contre le vol à l'étalage et désireux de mettre fin à la banalisation dont ce
fléau fait l'objet, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) a
procédé aujourd'hui au lancement officiel de la nouvelle campagne de
sensibilisation sur le fléau du vol à l'étalage sous le thème Piquer, c'est
voler.
    Le CQCD a dévoilé les résultats d'une étude sur la situation des pertes
subies par les détaillants québécois associées au vol à l'étalage et au vol
interne et ce, dans le cadre d'un important colloque qui se tenait à Montréal
aujourd'hui et qui regroupait de nombreux détaillants et spécialistes de la
prévention et de la sécurité. Cette campagne vise l'ensemble de la
population : les jeunes, les adultes, les employés, la famille et les
consommateurs. Elle s'inscrit dans une intention de développer une
intervention plus large par différents canaux de communication, dont
particulièrement l'école (primaire et premier cycle du secondaire), les
différents corps policiers municipaux et la Sûreté du Québec.
    La campagne se déroulera du 23 octobre au 23 novembre. Plusieurs
commerces exposeront des affiches de sensibilisation véhiculant le message
"Piquer, c'est voler" et "Voler, c'est criminel" et les détaillants remettront
un feuillet informatif et préventif destiné à sensibiliser la population aux
risques et aux conséquences liés au vol à l'étalage. De plus, des autocollants
porteurs du message "Piquer, c'est voler" seront également visibles dans les
commerces. Le CQCD entend intensifier ses relations avec les médias afin de
les informer sur ce fléau.
    "Nous sommes convaincus de l'impact positif de cette nouvelle campagne.
Nous croyons aussi que, par son message, elle sensibilisera la population sur
le vol à l'étalage et l'amènera à prendre conscience de ses impacts humains
autant que financiers, car c'est un problème majeur qui nous concerne tous",
conclut Me Gaston Lafleur, président-directeur général du CQCD.

    Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) est fier de promouvoir,
représenter et valoriser le secteur du commerce de détail et les détaillants
qui en font partie afin d'assurer le sain développement et la prospérité du
secteur. Le CQCD est une association regroupant des entreprises du commerce de
détail et de la distribution qui représente plus de 70 % des activités du
commerce de détail au Québec et est un interlocuteur incontournable du
secteur.




Renseignements :

Renseignements: Gaston Lafleur, président-directeur général, Conseil
québécois du commerce de détail, (514) 842-6681, poste 200, 1-800-364-6766;
Source : Conseil québécois du commerce de détail, www.cqcd.org

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