Le CPE Manche de Pelle renouvelle sa convention collective et son engagement à la promotion des valeurs environnementales

SHERBROOKE, QC, le 29 avril /CNW Telbec/ - Le Centre de la petite enfance Manche de Pelle, de Sherbrooke, et le Syndicat des intervenantes en petite enfance de l'Estrie (SIPEE-CSQ) a renouvelé sa convention collective en incluant une disposition portant notamment sur la réduction de la consommation des ressources et du gaspillage, la réutilisation des biens, le recyclage des produits.

Le CPE Manche de Pelle fut le premier parmi les 1250 du réseau des Établissements verts Bruntland (EVB) à introduire dans une convention collective une telle disposition, et ce, dès 2008. Les parties s'engagent ainsi à défendre les valeurs défendues par les EVB ayant pour objectif de promouvoir, de soutenir et d'entreprendre des actions concrètes et continues en faveur d'une société pacifique, solidaire, démocratique et écologique. Elle crée donc des droits et des obligations pour les deux parties.

« L'intégration de la clause EVB à la convention collective témoigne de la volonté commune de l'employeur et des éducatrices, d'assurer la pérennité de notre implication dans ce mouvement. De plus, pour nous aider à y arriver, nous bénéficions des activités conçues pour les enfants à notre intention », affirme Gina Dussault, représentante du SIPEE-CSQ.

Profil

La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont plus de 13 580 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de l'éducation, de la santé et des services sociaux, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

csq.qc.net
twitter.com/CSQ_centrale