Le COVAN lance la campagne de protection des consommateurs "Authentique 2010"



    On encourage les consommateurs à être prudents et à s'assurer d'acheter
    des produits authentiques; on encourage la communauté de marketing à
    respecter les droits des commanditaires officiels de Vancouver 2010

    VANCOUVER, le 12 juin /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux
olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) vise les
personnes qui font de la contrefaçon et lance la semaine prochaine une
campagne publicitaire nationale afin de sensibiliser les consommateurs au
sujet de l'importance d'acheter des produits et des billets authentiques des
Jeux. Ce mois-ci, le COVAN lance également une campagne de sensibilisation
pour l'industrie du marketing au sujet des droits de marketing associés aux
commanditaires officiels des Jeux d'hiver de 2010 - c'est-à-dire les
entreprises qui rendent les Jeux possibles grâce à leur appui.
    La campagne de publicité Authentique 2010 - qui débute le 17 juin dans
The Globe and Mail et dans certains journaux Canwest - se concentre sur deux
enjeux importants pour les consommateurs : l'intégrité des produits officiels
olympiques et paralympiques, et, à l'approche du programme de billetterie du
COVAN, la vente de billets officiels pour les Jeux d'hiver de 2010. Le
lancement de la campagne coincide avec la 29e conférence annuelle de
Kestenberg Siegal Lipkus LLP en matière de formation sur la contrefaçon qui a
lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 17 au 19 juin. Le COVAN
participera à cette conférence et présentera son manuel de mise en application
de la marque en ligne, un nouvel outil qui aidera les organismes d'application
de la loi, comme les agences de douanes, à déterminer les produits contrefaits
des Jeux d'hiver de 2010.

    Produits authentiques 2010
    --------------------------

    Non seulement la vente de produits contrefaits est-elle illégale, elle
met également les consommateurs à risque. Les consommateurs doivent se sentir
rassurés que les produits officiels de Vancouver 2010 sont fabriqués
conformément à des normes strictes de sécurité et d'assurance de la qualité,
et selon un niveau élevé de responsabilité sociale et de normes éthiques en
matière d'approvisionnement.
    "En achetant des produits officiels de Vancouver 2010, les consommateurs
peuvent être rassurés que les produits sont sécuritaires, qu'ils ont été
obtenus de façon éthique et qu'ils appuient la tenue des Jeux d'hiver de 2010
et aussi les athlètes canadiens" a déclaré Caley Denton, vice-président,
billetterie et marketing aux consommateurs, pour le COVAN. "La campagne
Authentique 2010 aidera les consommateurs à prendre des décisions éclairées au
sujet des produits des Jeux d'hiver de 2010 qu'ils achètent."
    Le COVAN encourage les consommateurs à toujours vérifier si les produits
qu'ils prévoient acheter comportent l'hologramme unique qui est fixé à chaque
produit officiel et qui a été conçu pour les aider à vérifier l'authenticité
des produits. Ces hologrammes comprennent les emblèmes des Jeux d'hiver de
2010 et plusieurs couches de sécurité conçues pour empêcher la copie non
autorisée, protéger les consommateurs et aider les agents de douanes. Le COVAN
a aussi établi une équipe anti-contrefaçon qui travaille étroitement avec les
organismes d'application de la loi et l'Agence des services frontaliers du
Canada afin de se pencher sur cette question.

    Billets authentiques 2010
    -------------------------

    Le COVAN prend aussi des mesures importantes pour se pencher sur la
question de revente de billets. Avec l'appui du Comité international
olympique, ces mesures comprennent notamment le déploiement de "clients
mystères" qui achèteront des billets auprès de détaillants non autorisés, le
suivi de l'origine de ces billets et la désactivation de tous les billets qui
proviendront de sources non autorisées. Le COVAN songe également à établir une
ressource centralisée de revente et de distribution de billets grâce à
laquelle les membres du public pourront échanger et acheter des billets en
toute sécurité.
    "Les consommateurs doivent acheter directement leurs billets dans le site
Web vancouver2010.com ou auprès de Jet Set Sports/CoSport, notre fournisseur
officiel de services d'hospitalité pour garantir l'authenticité de leurs
billets", a poursuivi M. Denton. "Notre message à l'intention des
consommateurs est simple : pour vous protéger, vérifier l'authenticité des
billets que vous achetez auprès de toute autre source que notre site Web ou
nos agents de billets autorisés. Il est possible que les billets que vous
achetez à ces autres endroits ne soient pas valides et qu'ils ne soient pas
acceptés lorsque vous souhaiterez entrer aux sites des Jeux d'hiver de 2010."

    Commanditaires authentiques 2010
    --------------------------------

    Le COVAN a élaboré une stratégie globale pour reconnaître les
commanditaires et les partenaires officiels qui rendent possibles les Jeux
d'hiver de 2010 grâce à leur appui. Cette stratégie sert aussi à éduquer la
communauté commerciale canadienne à savoir comment le COVAN protège les droits
de celle-ci. La première composante éducative est un livret destiné aux
agences et aux spécialistes de marketing canadiens. Le livret décrit les
raisons et l'approche du COVAN pour protéger les marques olympique et
paralympique au Canada et présente des exemples qui pourraient être jugés
comme des usages autorisés ou non autorisés des marques olympique et
paralympique. Le livret sera distribué à des conférences et des événements de
l'industrie, mais aussi envoyé directement à une gamme d'agences de marketing
et de publicité, dès cet été.

    Au sujet du COVAN

    Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du
financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux
paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu
à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler
accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter
www.vancouver2010.com.





Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource: Chris Brumwell, Relations avec les
médias, COVAN, Tél.: (778) 328-6269, chris_brumwell@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.