Le COVAN continuera à tenir les médias au courant de ses principales
activités

VANCOUVER, le 6 févr. /CNW/ - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) continuera à tenir des séances d'information pour les médias les jours précédant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Les prochaines séances auront lieu le dimanche 7 février et porteront sur l'expérience des spectateurs et des athlètes aux Jeux.

La première séance d'information, qui a eu lieu le 31 janvier à Pacific Coliseum, avait pour thème le processus de vérification de la sécurité aux sites, tandis que celle du 2 février portait sur les éléments artistiques des cérémonies des vainqueurs. La troisième, organisée par le groupe intégré de la sécurité de Vancouver 2010, a eu lieu le 3 février.

Les prochaines séances d'information quotidiennes se dérouleront au Centre principal de presse (CPP), situé au 999, Place du Canada, au centre-ville de Vancouver, et s'adressent aux médias dûment accrédités. Elles auront toutes lieu à la salle de conférence de presse Gabriola. La liste des participants et l'information figurant dans le présent communiqué peuvent faire l'objet de modifications.

À compter du 13 février, le COVAN et le Comité international olympique (CIO) feront le point sur les activités tous les jours à 11 h dans la salle de conférence de presse Gabriola.

Quatrième (4e) séance d'information pour les médias : le dimanche 7
    février 2010, à 11 h
    Expérience des spectateurs aux Jeux

Cette séance d'information présentera de façon détaillée l'expérience unique que vivront les visiteurs du début à la fin aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, depuis l'achat des billets jusqu'au transport en passant par le divertissement aux sites. Ce sera l'occasion d'obtenir un aperçu de la planification détaillée qui a permis de créer un milieu optimal pour les spectateurs de même qu'un résumé concis des renseignements dont ont besoin tous les détenteurs de billets.

Terry Wright, vice-président de direction, services et exploitation aux
    Jeux
    Caley Denton, vice-président, billetterie et marketing aux consommateurs
    Irene Kerr, vice-présidente, services et transport
    Christy Nicolay, vice-présidente, production sportive et cérémonies des
    vainqueurs
    Jan Damnavits, directeur, services aux événements et gestion des sites,
    activités urbaines

Cinquième (5e) séance d'information pour les médias : le dimanche 7
    février 2010, à 12 h
    Expérience des athlètes aux Jeux

Cette séance d'information donnera un aperçu de la démarche adoptée par le COVAN pour donner la priorité à l'expérience des athlètes aux Jeux, depuis les commodités et l'esprit des villages olympiques à la préparation d'un terrain de jeu de calibre mondial, de sorte que dès leur arrivée, les athlètes peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes.

Cathy Priestner Allinger, vice-présidente de direction, sports et
    exploitation aux Jeux
    Tim Gayda, vice-président, sports
    Nejat Sarp, vice-président, services et villages, et gestionnaire
    principal du Village de Vancouver

Sixième (6e) séance d'information pour les médias : le lundi 8 février
    2010, à 11 h
    Relais de la flamme olympique de Vancouver 2010

Cette séance d'information technique vise à aider les médias à se préparer à assurer la couverture des derniers jours du relais. On passera en revue les plans pour la période allant du mardi 9 février au vendredi 12 février, lorsque le relais de la flamme olympique passera par les communautés de Richmond, North Vancouver, West Vancouver, Coquitlam et Vancouver. Cette séance d'information est essentielle pour tous les médias qui prévoient couvrir le parcours du relais dans ces communautés.

Participants :
    John Furlong, directeur général du COVAN
    Suzanne Reeves, directrice, communications pour le relais de la flamme

Septième (7e) séance d'information pour les médias : le mardi 9 février
    2010, à 9 h
    La vision qui anime les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

John Furlong a obtenu le poste de directeur général du COVAN en 2004 après avoir occupé la fonction de président et directeur de la Société de la candidature de Vancouver 2010 qui a réussi à amener les Jeux d'hiver de 2010 au Canada. Dave Cobb, directeur général adjoint, a dirigé l'excellent programme de marketing qui a porté fruit malgré les défis posés par la récession de 2008-2009. Pendant cette séance d'information, M. Furlong expliquera plus en détail sa vision des Jeux d'hiver de 2010 et répondra aux questions des médias sur les programmes de recettes et de marketing du COVAN.

Dave Cobb, directeur général adjoint et vice-président de direction,
    revenus, marketing et communications

Huitième (8e) séance d'information pour les médias : le mercredi 10
    février 2010, à 15 h
    Durabilité des Jeux d'hiver de 2010

Cette séance d'information portera sur le programme novateur et multidimensionnel de durabilité. On procédera également au lancement du dernier rapport de durabilité annuel du COVAN, dans lequel on fait état des progrès réalisés pour atteindre les objectifs et on annonce les premiers legs. Le programme de durabilité du COVAN vise la gestion des incidences environnementales, sociales et économiques des Jeux ainsi que des possibilités de générer des avantages durables, tant chez nous qu'ailleurs dans le monde.

Participants
    Tewanee Joseph, directeur exécutif et président-directeur général des
    quatre Premières nations hôtes
    Dan Doyle, vice-président de direction, construction des sites
    Donna Wilson, vice-présidente de direction, ressources humaines et
    durabilité
    Linda Coady, vice-présidente, durabilité
    Ann Duffy, agente de la durabilité du COVAN

Neuvième (9e) séance d'information pour les médias : le jeudi 11 février
    2010, à 14 h
    Le compte à rebours avant l'ouverture des Jeux d'hiver 2010

À moins de 24 heures de la première compétition sportive et de la cérémonie d'ouverture, cette séance d'information donnera aux médias la chance d'entendre le directeur général du COVAN et les cadres de direction faire le point une dernière fois sur l'état général de préparation du COVAN.

Dave Cobb, directeur général adjoint et vice-président de direction,
    revenus, marketing et communications
    Cathy Priestner Allinger, vice-présidente de direction, sport et
    exploitation aux Jeux