Le courage de Pauline Marois salué par le PVQ

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - À son dernier caucus au Saguenay, la cheffe du Parti Québécois a donné le droit à ses députés de voter librement selon leur conscience lors de certains votes en chambre, à la suite à ce que l'on appelle maintenant les « Dix propositions Drainville ».

Plusieurs spécialistes ont vu dans cette décision un aplaventrisme de la part de la cheffe péquiste, mais d'après le chef du Parti vert du Québec (PVQ) Claude Sabourin, « il n'en est rien, bien au contraire! »

Depuis les premiers balbutiements de la politique partisane au Québec et les origines de la Confédération canadienne, les députés de l'Assemblée nationale ont souvent davantage représenté les priorités de leur parti politique auprès de leurs électeurs au lieu de représenter les volontés de leurs propres électeurs au sein de l'Assemblée nationale. Le Parti vert du Québec prône depuis bientôt dix (10) ans un changement à cet état de chose. « Dans un avenir prévisible, il faut plutôt introduire une certaine démocratie directe, soit que les députés puissent consulter les électeurs de leur circonscription respective, et que ces derniers puissent représenter l'opinion de leurs électeurs lors de certains votes en chambre », a indiqué le chef du PVQ, Claude Sabourin

D'après le PVQ, il est de plus en plus conséquent qu'avec les changements en cours, les connexions instantanées et innovations technologiques dans nos moyens de communications, avec les divergences d'opinions dans la société, les électeurs doivent sentir une interaction avec leurs élus lorsqu'ils divergent d'opinion. Ils ont droit au chapitre lorsque des changements importants se pointent à l'horizon dans les projets de lois de leur pays ou de leur province s'opèrent. Pourquoi ces électeurs ne pourraient-ils pas faire connaître leurs préférences plus qu'une fois à tous les quatre (4) ans?

En conséquence, le Parti vert du Québec appuie les changements que le Parti Québécois veut apporter dans les mœurs des députés lors des votes à l'Assemblée nationale. Un état moderne doit se plier à la volonté de leurs citoyens. Et la ligne de parti est une entrave importante à la démocratie moderne et à ce que les électeurs peuvent faire savoir à leur gouvernement sur ce qu'ils veulent vraiment faire de leur pays.

SOURCE PARTI VERT DU QUEBEC

Renseignements :

Parti vert du Québec
info@pvq.qc.ca
514-303-7750     1-888-998-8378
Pour entrevue avec le chef du PVQ :
Claude Sabourin  514-797-8378

Profil de l'entreprise

PARTI VERT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.