Le couple royal reçoit un BIXI en cadeau !

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Le Maire de Londres M. Boris Johnson offrira un BIXI spécial en guise de cadeau de mariage au Prince William et à Kate Middleton.

« Il s'agit d'une version tandem du BIXI traditionnel développé conjointement par Michel Dallaire et Devinci suite à une demande de Serco, notre partenaire Londonien » a déclaré Roger Plamondon, Président du conseil d'administration de la Société de vélo en libre-service.

Le tandem conserve la silhouette particulière, la signature visuelle et possède les mêmes qualités de robustesse et de confort que le BIXI traditionnel.  Il a fallu concevoir une poutre centrale surdimensionnée pour assurer la rigidité de ce vélo qui possède 7 vitesses, un système de freinage adapté, un empattement plus long (1 800 mm vs 1 111mm pour le BIXI traditionnel) ainsi que deux clochettes.

La conception particulière du pédalier de ce tandem fera en sorte que les amoureux pédaleront au même rythme et en harmonie.

« Nous sommes fiers du travail que nous avons effectué et de retrouver notre BIXI au cœur des festivités royales » a conclu Roger Plamondon.

À propos de BIXI et de la Société de vélo en libre-service

La Société de vélo en libre-service (SVLS) est l'organisation derrière la conception, le développement et l'exploitation du premier système de vélos en libre-service d'envergure en Amérique du  Nord, le BIXI. Voué à devenir un complément pour les transports en commun, ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo d'une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n'importe quelle autre station du réseau.

SVLS offre un système de vélo en libre-service à la fine pointe de la technologie sur trois continents, à des campus privés et des villes, telles que Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington (USA). SVLS offre également des solutions concrètes en matière de transport alternatif, des services-conseils, techniques et opérationnels.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Michel Philibert
Société de vélo en libre service