Le coup d'envoi est donné pour les travaux de construction d'une école primaire à Brossard

BROSSARD, QC, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, le ministre de la Santé et des Services sociaux et député de La Pinière, M. Gaétan Barrette, a participé aujourd'hui à la pelletée de terre officialisant le début des travaux de construction d'une école primaire à Brossard.

« La réalisation de ce projet constitue à la fois un signe de vitalité de Brossard et un facteur d'attractivité pour les familles qui cherchent à s'y établir. Je suis très heureux que le gouvernement y apporte son soutien et contribue ainsi à donner aux élèves du secteur un environnement d'apprentissage sécuritaire, fonctionnel et adapté à leurs besoins », a déclaré le ministre Barrette.

Le nouveau bâtiment, qui devrait accueillir ses premiers élèves en septembre 2016, comprendra 28 classes destinées à l'éducation préscolaire et à l'enseignement primaire. Sa construction répond à un besoin de la Commission scolaire Marie-Victorin, qui prévoyait un manque important de locaux au cours des prochaines années, notamment en raison de la croissance de l'effectif scolaire dans ce secteur en plein développement.

Rappelons que ce projet sera réalisé grâce à l'attribution d'une aide gouvernementale de 12,8 millions de dollars accordée dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale du Plan québécois des infrastructures 2014‑2024.

« Notre gouvernement est attentif à l'évolution des besoins en éducation et soucieux d'y répondre adéquatement. Il est essentiel d'offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d'apprentissage possible, et ce, où qu'ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajout d'espace », a fait savoir le ministre Blais.

Sources :

Joanne Beauvais

Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux

418 266-7171

 

Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
et ministre responsable du Loisir
et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Sources : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.