Le "côté animal" de l'UdeM - Les étudiants de la Faculté de médecine
vétérinaire de l'UdeM, à Saint-Hyacinthe feront découvrir leur future
profession du 19 au 21 mars 2010

SAINT-HYACINTHE, QC, le 17 mars /CNW Telbec/ - La Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal tiendra l'événement "Découverte 2010", du vendredi 19 au dimanche 21 mars prochain. Durant ces trois jours, les personnes intéressées à découvrir la profession de vétérinaire pourront visiter la seule faculté de médecine vétérinaire du Québec, en compagnie de guides étudiants.

Les visites se feront par groupes d'un maximum de trente personnes, accompagnés de deux guides étudiants, et dureront environ deux heures et demie. Le parcours comporte seize kiosques d'information et une visite au Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV). Le coût de l'événement est de 7 $ par personne. Il est fortement recommandé de réserver sa place à l'adresse : www.medvet.umontreal.ca.

L'activité est organisée par les étudiants de la Faculté, avec le soutien de son personnel : "La tradition veut que les étudiants organisent ce type de visite une fois lors de leurs études qui durent maintenant cinq ans, explique Caroline Picard, étudiante et membre du comité organisateur. Nous avons choisi de préparer un programme structuré qui donnera aux visiteurs un survol de notre cheminement vers la profession de vétérinaires : de l'anatomie à la génétique et de la chirurgie à la science du comportement."

Le doyen de la Faculté, le Dr Michel Carrier se réjouit d'ouvrir les portes de son établissement : "Notre Faculté a suivi l'évolution rapide de la médecine vétérinaire au cours des dernières années, souligne le Dr Carrier. La profession est aujourd'hui aussi complexe que passionnante. Au-delà des soins aux animaux de compagnie, nos diplômés s'occupent de la santé et du bien-être des animaux de consommation, veillent à la surveillance des maladies qui se transmettent de l'animal à l'humain et analysent la santé des animaux sauvages permettant ainsi de mesurer l'évolution de nos écosystèmes. Aussi, par leur participation active dans plusieurs domaines de recherche, ils aident notamment à la lutte contre différentes maladies qui affectent les espèces animales, dont les humains. Nos étudiants savent transmettre leur enthousiasme pour la santé animale et c'est avec fierté que nous recevrons leurs parents, amis, clients et futurs étudiants lors de ces journées de découverte."

La Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal à Saint-Hyacinthe accueille près de 400 étudiants au programme de doctorat en médecine vétérinaire, une formation de premier cycle professionnel d'une durée de cinq ans et quelque 200 étudiants aux cycles supérieurs.

SOURCE Université de Montréal

Renseignements : Renseignements: Caroline Picard, Porte-parole, "Découverte 2010", (514) 513-0443, caroline.picard.2@umontreal.ca; Source: Comité organisateur "Découverte 2010"

Profil de l'entreprise

Université de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.