Le Conseil supérieur de l'éducation salue le départ de son président, M. Claude Lessard

QUÉBEC, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil supérieur de l'éducation annonce le départ de son président, Monsieur Claude Lessard, dont le mandat se termine. Ce dernier prendra une retraite bien méritée.

Au nom de tous les membres du Conseil, de ses instances et de son personnel, la secrétaire générale et présidente par intérim, Mme Lucie Bouchard, le remercie pour sa fructueuse contribution. Il laisse une organisation solide et efficace, attentive aux enjeux et aux réalités du milieu éducatif québécois.

M. Lessard a indiqué : « Je quitte le Conseil après y avoir œuvré pendant quatre ans avec le sentiment d'avoir alimenté la réflexion et proposé des orientations structurantes pour le système d'éducation québécois. Je suis fier du travail accompli, qui témoigne de l'engagement des membres bénévoles du Conseil, de ses instances et du personnel de la permanence. »

Sous sa présidence, le Conseil a publié quelque 15 avis et rapports, mené plusieurs études et consultations et célébré les 50 ans de l'organisation par la parution d'une brochure qui retrace l'histoire et le rôle du Conseil. M. Lessard a grandement contribué au rayonnement du Conseil et de sa pensée par sa participation aux activités du milieu. Sous sa direction, ce rayonnement s'est répandu sur la scène internationale, le Conseil travaillant en collaboration avec le Conseil national d'évaluation scolaire de France et étant membre du Réseau européen des conseils de l'éducation.

Rappelons que le Conseil supérieur de l'éducation du Québec est constitué de 22 membres nommés par le gouvernement et issus du monde de l'éducation ou d'autres secteurs d'activité. La réflexion du Conseil est le fruit de délibérations entre les membres bénévoles de ses instances, lesquelles sont alimentées par des travaux de recherche, l'audition d'experts et des consultations menées auprès d'acteurs de l'éducation. Le Conseil formule des avis au ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche qui visent à éclairer la prise de décisions sur l'évolution de l'enseignement au Québec.

 

SOURCE Conseil supérieur de l'Education

Renseignements : Information : Ghislain Lebrun, Directeur de l'administration et des communications, Conseil supérieur de l'éducation, 418 643-9331 (bureau) , 418 953-5265 (cellulaire)

RELATED LINKS
http://www.cse.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.