Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité souligne
l'importance du travail des 6000 préposées des services de soutien à domicile

MONTRÉAL, le 8 mars /CNW Telbec/ - En rencontre aujourd'hui pour la tenue de son Forum coopératif annuel, le conseil d'administration du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, (ci-après le Conseil), a adopté une résolution visant à souligner le travail des 6000 travailleuses oeuvrant en soutien à domicile auprès des personnes en perte d'autonomie. Cette résolution vise à souligner l'engagement quotidien des femmes auprès de ces personnes, principalement des aînés, partout au Québec.

"Dans le cadre de la journée internationale de la femme, il est important pour nous de mettre en évidence le rôle indispensable du travail des femmes qui assurent des services essentiels auprès de 80 000 personnes en perte d'autonomie", a déclaré Hélène Simard, présidente-directrice générale du Conseil.

Mentionnons que 6 000 préposées d'aide à domicile au Québec travaillent dans 101 entreprises d'économie sociale en aide domestique, des coopératives et des OSBL, et qu'elles effectuent 5,5 millions d'heures de services par année pour des usagers, dont 80% ont plus de 65 ans. "La journée de la femme est donc tout indiquée pour assurer à ces femmes notre reconnaissance, dont le travail auprès des aînés s'effectue trop souvent dans l'ombre," termine Mme Simard.

À propos du Conseil

Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec qui compte plus de 3 300 coopératives et mutuelles qui génèrent plus de 90 000 emplois. Ces entreprises participent activement au développement économique et social du Québec. Avec plus de 166 milliards $ d'actifs, ces coopératives et mutuelles ont un taux de survie doublement supérieur aux autres formes d'entreprises.

SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements : Renseignements: Gervais Nadeau, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, Cell.: (418) 572-1984, gervaisnadeau@coopquebec.coop

Profil de l'entreprise

Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.