Le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur publie trois nouveaux documents de recherche



    TORONTO, le 25 juill. /CNW/ - Le Conseil ontarien de la qualité de
l'enseignement supérieur (COQES) a le plaisir d'annoncer la publication de
trois nouveaux documents de recherche Portant sur (a) l'éducation
polytechnique; (b) la participation et l'accessibilité aux études
postsecondaires; et (c) les besoins en données du secteur de l'enseignement
supérieur de l'Ontario. Ces documents délimitent les questions faisant partie
du mandat du COQES, qui consiste à effectuer des travaux de recherche et à
offrir des conseils en matière d'orientation stratégique fondés sur des
résultats afin d'améliorer tous les aspects de l'enseignement supérieur en
Ontario.
    "La publication de ces documents fournit un fondement de recherche
essentiel sur des aspects clés de la politique en matière d'enseignement
supérieur", a déclaré M. Ken Norrie, vice-président de la recherche au COQES."
Le Conseil se servira de ces documents et d'autres travaux en cours pour
orienter sa recherche continue sur la qualité, la transparence,
l'accessibilité et la conception du système d'enseignements supérieur de
l'Ontario."

    
    Les documents publiés aujourd'hui sont les suivants :

    -   L'accessibilité au système d'éducation postsecondaire de l'Ontario :
        Analyse comparative interprovinciale de M. Torben Drewes de
        l'Université Trent. Dans ce document, il examine l'accessibilité du
        système d'enseignement supérieur de l'Ontario à l'aide de mesures
        statistiques de l'accès selon le statut socio-économique.

    -   Les écoles polytechniques dans les systèmes d'enseignement
        supérieur : Une étude comparative et l'incidence des mesures pour
        l'Ontario de M. Bruce Doern de l'Université Carleton. En se livrant à
        une analyse de l'éducation polytechnique dans certaines juridictions
        canadiennes et internationales, il examine dans ce document
        l'incidence de l'extension de l'éducation polytechnique sur les
        politiques en Ontario. M. Doern souligne également des aspects
        importants de l'éducation polytechnique qui pourraient faire l'objet
        d'une recherche plus approfondie.

    -   La production d'indicateurs de la qualité institutionnelle dans les
        universités et les collèges de l'Ontario : Options pour la
        production, la gestion et l'affichage de données comparatives de
        l'Educational Policy Institute (EPI). Puisant dans son expérience
        dans l'environnement des données du postsecondaire, l'EPI évalue ici
        les besoins en données des intervenants de l'enseignements supérieur
        en Ontario, les types de renseignements offerts à l'heure actuelle et
        le meilleur moyen d'organiser l'environnement des données de
        l'Ontario pour assurer un suivi efficace du rendement du système dans
        les domaines de la qualité et de l'accessibilité de l'apprentissage.
    

    Dans le cadre de son mandat de recherche, le COQES gère actuellement plus
de 40 projets de recherche. Des documents additionnels seront publiés
régulièrement au cours des prochains mois.
    "Le Conseil a entrepris un ambitieux programme de recherche, et la
publication de ce jour reflète l'étendue de notre mandat", a déclaré M. James
Downey, président-directeur général du COQES. "Dans les mois à venir, nous
continuerons à publier des travaux de recherche approfondis et de qualité
visant à améliorer l'enseignement supérieur en Ontario."

    A propos du Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur

    Le Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur est un
organisme autonome du gouvernement de l'Ontario dont le but est d'assurer
l'amélioration continue du système d'enseignement supérieur en Ontario. Le
Conseil a été établi en vertu de la Loi de 2005 sur le Conseil ontarien de la
qualité de l'enseignement supérieur. Il a pour mandat d'effectuer des travaux
de recherche, d'évaluer le système d'enseignement supérieur et de fournir des
recommandations de politiques au ministre de la Formation et des Collèges et
Universités en vue d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la transparence
du système d'enseignement supérieur de l'Ontario.




Renseignements :

Renseignements: Ainsley Matthews, Coordinatrice d'événements et de
communications, Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur,
(416) 212-5248, amatthews@heqco.ca, www.heqco.ca

Profil de l'entreprise

Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.